mon pajero ne demarre plus

Un petit blog pour vous tenir au courant des dernières nouvelles de l'Atelier.
L'Atelier du Pajero
619 Rue Edouard Daladier
84200 Carpentras
04 90 65 74 87

mon pajero ne demarre plus

Messagepar pascal22 » 30 Jan 2016 19:03

bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum
Je vous expose mon problème
J'ai changer ma pompe injection récemment(limaille dans le circuit de GO),du coup nettoyage du circuit de gazoil,nettoyage du réservoir à l'essence puis à la karcher eau chaude,j'ai fait contrôler mes injecteurs et ils ont été nettoyer,filtre GO changé,tubulure admission néttoyer(vanne EGR condamnée).
Après tout ça,il ne restait plus qu'à le mettre en route,il a démarré nickel et au bout d'une vingtaine de km,le moteur s'est arrêter comme pour une panne sèche et depuis il ne veut plus rien savoir,il démarre très mal,tourne sur trois cylindres,cale aussitôt et dégage une énorme fumée grisâtre.
Si quelqu'un d'entre vous a une idée d'où ça peut venir,je suis preneur autrement je n'ai plus qu'à l'envoyer chez mitsu.
Merci d'avance
pascal22
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 29 Jan 2016 21:55
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed 2003

Re: mon pajero ne demarre plus

Messagepar roro 55 » 31 Jan 2016 02:20

Salut PASCAL22

voici mes quelques questions est idées . :ugeek:

en 1 : Est tu sur qu'il ne restait pas une seul goute d'eau dans le réservoir :?:
Mois j'aurais plutôt fait un nettoyage a l'essence pour dégraissé puis au karcher eau chaude pour décapé les limailles éventuellement collé est en fin plusieurs rinçage à l'essence ou au gasoil pour mélangé l'eau restant est être évacué sans oublier de soufflé à l'air comprimer TOUTES les conduites même celle dans le réservoir pour chassé l'eau .
J'ai dit plusieurs rinçage car une des choses qui flingue les PI c l'eau . :cry:

en 2 : Comment c passé l'amorçage de ta pompe :?:
Si elle a tourné avec de l'aire elle a pu être endommagé . :cry:
Moi après l'amorçage je débranche les bougies de préchauffage pour pas qu'il démarre est tourne trop vite si il y a encore de l'air est fait tournée le démarreur un certain temps 2 -3 fois pour être sur puis je les rebranche pour qu'il démarre .

en 3 : réservoir remplie à fond ou pas :?:
Tu ne te serrais pas trompé dans le sens des durites en remontant le réservoir :?:
Je dit sa car si tu branche le départ sur le retour , quand le gasoil arrive en dessous du niveau du retour il pompe de l'aire est c la panne sèche donc un risque que la PI soit endommagé . :cry:
essaye de déconnecté la durite qui vient du réservoir avant le filtre a gasoil pour y branché un tuyau qui va plongé dans un bidon . Tu réamorce comme il faut est tu essaye de démarré .Si sa remarche c qu'il est mal raccordé au réservoir .

en 4 : n'est tu pas monté trop haut dans les tours :?:
Je dit sa car tout élément fait de plusieurs pièces assemblé en mouvement comme une PI doivent passé par la case rodage pendant un certains temps se qui implique :
- des monté en régime lente
- pas de variation trop brusque de régime
- pas de monté trop haute dans les tours , du genre max 2 500 tr/min
- un gasoil normal de qualité ( surtout pas d'excéllium car trop sec ) avec pour une lubrification maximal une dose d'huile 2 temps 250 ml pour 80 litres
Je dirais tous sa sur au moins 1 plein de gasoil , l'huile 2 T pouvant être utilisé sur toute la vie du jojo pour gardé une lubrification maximal de tout les éléments du circuit d'injection .
Donc dans ton cas si tu y est aller trop fort sa peut être la PI qui a grippé . :cry:

Voila à toi de voir . bon courage et garde espoir .
Tiens nous au courant .
a +
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: mon pajero ne demarre plus

Messagepar pascal22 » 31 Jan 2016 12:33

Merci d'avoir répondu roro 55,
En ce qui concerne le réservoir,je l'ai nettoyer plusieurs fois et je lui ai laisser le temps de sécher,j'ai vérifier qu'il était bien sec avant de le remonter, la pompe avait du GO avant d'essayer de le démarrer et le circuit de GO est bien branché(après avoir eu un doute),le réservoir par contre n'était pas rempli,c'est pour ça qu'après avoir roulé 20 km et qu'il est tombé en panne j'ai cru à une panne de GO.
pascal22
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 29 Jan 2016 21:55
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed 2003

Re: mon pajero ne demarre plus

Messagepar pascal22 » 07 Avr 2016 21:29

Bonjou à tous,
Je voulais vous informer de l'évolution du fait que mon paj ne démarre pas.
J'ai fini par démonté la pompe neuve et elle est répartie chez le fournisseur pour la diagnostiquée
et résultat,la pompe est cassée.
Ils me disent que c'est dû à un maauvais montage,je ne voit pas comment c"est possible
vu qu"il n'y a pas à se tromper outrement on ne peut pas la remettre en place,ils disent aussi
que ça pourrait être a cause d"un manque de go dans la pompe sauf qu'à la remise en marche,
il a démarrer au quart de tour et enfin,ils disent que ça pourrait être du à un manque de go dans
le réservoir,je vous rappel que j'ai roulé une vingtaine de kilomètres nickel et le moteur a couper
d'un coup, et il restait du go dedans du coup ils ne veulent pas faire fonctionner la garantie,ils me
demandent 1000 euros pour la remise en état.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez,j'ai un doute sur leur bonne foi.
Merci pour vos réponses
pascal22
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 29 Jan 2016 21:55
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed 2003


Retourner vers Le blog de l'Atelier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités