Salut PASCAL22
voici mes quelques questions est idées .
en 1 : Est tu sur qu'il ne restait pas une seul goute d'eau dans le réservoir
Mois j'aurais plutôt fait un nettoyage a l'essence pour dégraissé puis au karcher eau chaude pour décapé les limailles éventuellement collé est en fin plusieurs rinçage à l'essence ou au gasoil pour mélangé l'eau restant est être évacué sans oublier de soufflé à l'air comprimer TOUTES les conduites même celle dans le réservoir pour chassé l'eau .
J'ai dit plusieurs rinçage car une des choses qui flingue les PI c l'eau .
en 2 : Comment c passé l'amorçage de ta pompe
Si elle a tourné avec de l'aire elle a pu être endommagé .
Moi après l'amorçage je débranche les bougies de préchauffage pour pas qu'il démarre est tourne trop vite si il y a encore de l'air est fait tournée le démarreur un certain temps 2 -3 fois pour être sur puis je les rebranche pour qu'il démarre .
en 3 : réservoir remplie à fond ou pas
Tu ne te serrais pas trompé dans le sens des durites en remontant le réservoir
Je dit sa car si tu branche le départ sur le retour , quand le gasoil arrive en dessous du niveau du retour il pompe de l'aire est c la panne sèche donc un risque que la PI soit endommagé .
essaye de déconnecté la durite qui vient du réservoir avant le filtre a gasoil pour y branché un tuyau qui va plongé dans un bidon . Tu réamorce comme il faut est tu essaye de démarré .Si sa remarche c qu'il est mal raccordé au réservoir .
en 4 : n'est tu pas monté trop haut dans les tours
Je dit sa car tout élément fait de plusieurs pièces assemblé en mouvement comme une PI doivent passé par la case rodage pendant un certains temps se qui implique :
- des monté en régime lente
- pas de variation trop brusque de régime
- pas de monté trop haute dans les tours , du genre max 2 500 tr/min
- un gasoil normal de qualité ( surtout pas d'excéllium car trop sec ) avec pour une lubrification maximal une dose d'huile 2 temps 250 ml pour 80 litres
Je dirais tous sa sur au moins 1 plein de gasoil , l'huile 2 T pouvant être utilisé sur toute la vie du jojo pour gardé une lubrification maximal de tout les éléments du circuit d'injection .
Donc dans ton cas si tu y est aller trop fort sa peut être la PI qui a grippé .
Voila à toi de voir . bon courage et garde espoir .
Tiens nous au courant .
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