probleme de réception radio sur mon pajero 4

Un petit blog pour vous tenir au courant des dernières nouvelles de l'Atelier.
L'Atelier du Pajero
619 Rue Edouard Daladier
84200 Carpentras
04 90 65 74 87

probleme de réception radio sur mon pajero 4

Messagepar laurent33 » 25 Jan 2016 10:32

Bonjour , nouveau sur se site je possède un pajero de 2009 depuis deux ans maintenant et voila que de plus en plus la réception de la radio et mauvaise a savoir que le poste passe d une station a une autre sans même chercher celle qui est déjà en cours d écoute. du genre vous écoutez NRJ il capte mal il bascule par exemple sur la station Musique que personne n écoute jamais.. le poste est un rockford avec le système gps écran tactile monté sur le modèle châssis long instyle. Pourriez vous me dire si quelqu un a eu le même problème que moi ?? svp et me dire éventuellement de quoi cela peu venir antenne ou poste?? merci beaucoup.
laurent33
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 24 Jan 2016 21:45
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2009

Re: probleme de réception radio sur mon pajero 4

Messagepar Ratagaz » 26 Jan 2016 09:37

Salut,

en cas de mauvaise réception, c'est normal que le poste recherche une autre station.

Si la réception était bonne avant, plusieurs possibilitées:

-l'antenne radio de l'émetteur à changé et tu ne peux rien faire.
-Voir ta version de soft radio (en appuyant sur le bouton infos) et regarder si il y a une mise à jour disponible, mais il faut aller chez Mitsu.
- Tu as rajouté un accessoire électrique sur ta voiture qui générent des parasites.

Dis nous quoi :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ratagaz
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 770
Inscription: 13 Fév 2012 13:12
Localisation: 78 Yvelines
Type de Pajero: 3,2L DID GLS Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: 1300 Hayabusa

Re: probleme de réception radio sur mon pajero 4

Messagepar laurent33 » 27 Jan 2016 10:11

Bonjour , non je n ai rien rajouté du tout , seulement depuis quelques temps j ai vraiment l impression que le poste réceptionne très mal la radio , j ai des parasites en permanence il ne garde pas une seule station en écoute sur un trajet de 100 km par exemple le rds recherche en permanence alors qu avant il marcher très bien !!! Cela dit ça ne peux pas venir des radios car dans mes autres véhicules je n ai aucun problème avec des postes basique.( type poste acheté en centre auto ). il m a semblé voir en cherchant sur internet que sur le Mitsubishi pajéro et le outlander il y a déjà eu se type de problème avec la même marque de poste intégré. (Rockford) En avez vous déjà entendu parler??
laurent33
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 24 Jan 2016 21:45
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2009


Retourner vers Le blog de l'Atelier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités