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bonjour a tous et presentation de mon problème

MessagePosté: 16 Juin 2015 12:57
par jph
bonjour à tous
je me présente, je possède un pajero 2.8 glx 1997 enfin c 'est celui de mon amie mais c 'est moi qui me colle la mécanique
j ai donc eu le tendeur de chaine qui a cassé, la chaine c 'est détendu est passé à travers le carter mais pas de casse soupape
réparation du carter soudage facile ,remontage chaine ,patin et tendeur neuf changement pompe a huile, nettoyage du carter huile car beaucoup de copeau d 'alu ,
redémarrage sans souci sauf que dès que le moteur est chaud le voyant de pression d huile s'allume
et la rien a faire ce n 'est pas un problème électrique j ai vérifié le capteur et changé ,l 'huile monte de partout
mais la pression reste basse et plus l'huile est chaude plus il faut que le moteur tourne vite pour éteindre le voyant
j ai changé le filtre a huile deux fois et l huile aussi rien n 'y fait toujours le même problème
je suis a l écoute de toutes les bonnes idées
merci
A+

Re: bonjour a tous et presentation de mon problème

MessagePosté: 16 Juin 2015 18:18
par Dalton 57
Salut .

As tu nettoyé la crépine de la pompe à huile , je soupçonne qu'il y a de la limaille sur le tamis .

Re: bonjour a tous et presentation de mon problème

MessagePosté: 17 Juin 2015 22:04
par jph
bonjour Dalton 57
oui j ai démonté la crépine et nettoyée quand j ai démonté et nettoyé le carter d 'huile

Re: bonjour a tous et presentation de mon problème

MessagePosté: 18 Juin 2015 17:13
par Pajero-2B
Salut jph,
Une idée à la con, cela ne serait pas un question de viscosité d'huile ?
A+

Re: bonjour a tous et presentation de mon problème

MessagePosté: 18 Juin 2015 20:05
par jph
bonjour Pajero-2B
non pas une idée à la con j ai fait l 'expérience avec de la 20w50 mais cela retarde le phénomène mais ne le fait pas disparaitre ,dommage !!!!!!!

Re: bonjour a tous et presentation de mon problème

MessagePosté: 19 Juin 2015 00:22
par Pajero-2B
Salut jph,
Il reste encore une piste par rapport à la limaille qui pourrait limiter le passage de l'huile dans les tubulures ou encore plus embêtant, que la limaille ait endommagé la pompe à huile. Ce genre de chose est difficilement contrôlable facilement.
A+

Re: bonjour a tous et presentation de mon problème

MessagePosté: 25 Juin 2015 22:23
par jerome
:hello:
Il peut y avoir une fuite interne qui fait que quand l'huile est chaude,la pompe ne débite plus suffisamment pour conserver une bonne pression. A+

Re: bonjour a tous et presentation de mon problème

MessagePosté: 03 Juil 2015 14:39
par jph
bonjour
y aurait il quelqu' un qui aurait les plans du circuit hydraulique du moteur 4M40
merci

Re: bonjour a tous et presentation de mon problème

MessagePosté: 04 Juil 2015 19:18
par bibi037
monte en parallèle un VRAI mano d'huile à un endroit facile, y'a forcement un bouchon sur le bloc, ou une canalisation quelque part qui te permettras le montage la tu seras sur de ta pression d'huile ce qui dédouanera ton capteur d'huile.