bonjour a tous et presentation de mon problème

Un petit blog pour vous tenir au courant des dernières nouvelles de l'Atelier.
L'Atelier du Pajero
619 Rue Edouard Daladier
84200 Carpentras
04 90 65 74 87

bonjour a tous et presentation de mon problème

Messagepar jph » 16 Juin 2015 12:57

bonjour à tous
je me présente, je possède un pajero 2.8 glx 1997 enfin c 'est celui de mon amie mais c 'est moi qui me colle la mécanique
j ai donc eu le tendeur de chaine qui a cassé, la chaine c 'est détendu est passé à travers le carter mais pas de casse soupape
réparation du carter soudage facile ,remontage chaine ,patin et tendeur neuf changement pompe a huile, nettoyage du carter huile car beaucoup de copeau d 'alu ,
redémarrage sans souci sauf que dès que le moteur est chaud le voyant de pression d huile s'allume
et la rien a faire ce n 'est pas un problème électrique j ai vérifié le capteur et changé ,l 'huile monte de partout
mais la pression reste basse et plus l'huile est chaude plus il faut que le moteur tourne vite pour éteindre le voyant
j ai changé le filtre a huile deux fois et l huile aussi rien n 'y fait toujours le même problème
je suis a l écoute de toutes les bonnes idées
merci
A+
jph
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 15 Juin 2015 22:08
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX anniversaire Court 1997

Re: bonjour a tous et presentation de mon problème

Messagepar Dalton 57 » 16 Juin 2015 18:18

Salut .

As tu nettoyé la crépine de la pompe à huile , je soupçonne qu'il y a de la limaille sur le tamis .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: bonjour a tous et presentation de mon problème

Messagepar jph » 17 Juin 2015 22:04

bonjour Dalton 57
oui j ai démonté la crépine et nettoyée quand j ai démonté et nettoyé le carter d 'huile
jph
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 15 Juin 2015 22:08
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX anniversaire Court 1997

Re: bonjour a tous et presentation de mon problème

Messagepar Pajero-2B » 18 Juin 2015 17:13

Salut jph,
Une idée à la con, cela ne serait pas un question de viscosité d'huile ?
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: bonjour a tous et presentation de mon problème

Messagepar jph » 18 Juin 2015 20:05

bonjour Pajero-2B
non pas une idée à la con j ai fait l 'expérience avec de la 20w50 mais cela retarde le phénomène mais ne le fait pas disparaitre ,dommage !!!!!!!
jph
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 15 Juin 2015 22:08
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX anniversaire Court 1997

Re: bonjour a tous et presentation de mon problème

Messagepar Pajero-2B » 19 Juin 2015 00:22

Salut jph,
Il reste encore une piste par rapport à la limaille qui pourrait limiter le passage de l'huile dans les tubulures ou encore plus embêtant, que la limaille ait endommagé la pompe à huile. Ce genre de chose est difficilement contrôlable facilement.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: bonjour a tous et presentation de mon problème

Messagepar jerome » 25 Juin 2015 22:23

:hello:
Il peut y avoir une fuite interne qui fait que quand l'huile est chaude,la pompe ne débite plus suffisamment pour conserver une bonne pression. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: bonjour a tous et presentation de mon problème

Messagepar jph » 03 Juil 2015 14:39

bonjour
y aurait il quelqu' un qui aurait les plans du circuit hydraulique du moteur 4M40
merci
jph
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 15 Juin 2015 22:08
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX anniversaire Court 1997

Re: bonjour a tous et presentation de mon problème

Messagepar bibi037 » 04 Juil 2015 19:18

monte en parallèle un VRAI mano d'huile à un endroit facile, y'a forcement un bouchon sur le bloc, ou une canalisation quelque part qui te permettras le montage la tu seras sur de ta pression d'huile ce qui dédouanera ton capteur d'huile.
bibi037
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 275
Inscription: 19 Aoû 2012 20:26
Localisation: 37 Tours
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Vmax 1200, volvo S 60


Retourner vers Le blog de l'Atelier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités