présentation et probleme de 4x4

Un petit blog pour vous tenir au courant des dernières nouvelles de l'Atelier.
L'Atelier du Pajero
619 Rue Edouard Daladier
84200 Carpentras
04 90 65 74 87

présentation et probleme de 4x4

Messagepar DOM29 » 25 Mai 2015 08:26

Bonjour à tous et merci à l'équipe dirigeante de m’accueillir sur son site.
Je suis l'heureux propriétaire d'un vieux mais robuste Pajéro 1 de 1989. Visiteur du site depuis quelques temps,
je me décide à vous rejoindre , pas seulement par interet mais aussi pour l'aspect convivial et néanmoins sérieux du site.

Je vous saurai gré de bien vouloir excuser mes errances de débutant quand à l'utilisation du site.

Par intéret disais-je ? oui tout de même un peu ....

Je rencontre un problème (gros) avec mon Paj, je n'arrive plus à enclencher les quatre roues motrices .
que ce soit en lente ou rapide. J'ai découvert ce problème lors d'un banal besoin de roues motrices supplémentaires, sans
qu’aucun signe extérieur (bruit, craquements, grincements, etc) ne viennent m'alerter d'un problème.

Voici les symptômes : Pas de difficultés à enclencher le levier soit en lente ou rapide
Pas de voyant vert allumé
le Paj reste en 2 roues

Merci d'avance pour votre aide ....

Cdlt

DOM29
DOM29
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 15 Mai 2015 08:17
Type de Pajero: 2,5L TD 1989

Re: présentation et probleme de 4x4

Messagepar Pajero-2B » 25 Mai 2015 16:46

salut DOM29,
Il vaudrait mieux que tu postes ton sujet dans "mécanique et entretien" -> "transmission" -> "boite de transfert" tu auras plus de réponses.
Apparemment tu dois avoir des moyeux automatique à l'avant. Si cela est le cas, il faudrait sans doute ouvrir ces moyeux automatiques et les nettoyer et graisser.
http://www.chez-galium.com/automobile.php?sm=meca&id=141&im=1#main_frame page 6. Pour toi il te te faudra dévisser le cabochon cranté ou il y a écrit free hub avec un démonte filtre c'est plus pratique.
Sinon, tu tapes dans "recherche" en haut à droite de la page du site "moyeux automatiques" et tu trouveras surement ton boheur.
voilà ce que tu peux trouver par exemple :
http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewtopic.php?f=70&t=24738#p246953
Bonne lecture
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8333
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: présentation et probleme de 4x4

Messagepar DOM29 » 26 Mai 2015 14:53

Bonjour Pajéro2b,

merci de ta réponse, effectivement, je me suis planté de rubrique !!!! please excuse-me...
je vais le rediriger vers la bonne case .....

Je vais creuser un peu tous ça,..... dans un premier temps, il me faut savoir exactement ce dont mon Paj est équipé....
moyeux automatiques etc ...... tes conseils sont une bonne piste .... je te remercie beaucoup ...

cdlt

Dom29
DOM29
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 15 Mai 2015 08:17
Type de Pajero: 2,5L TD 1989


Retourner vers Le blog de l'Atelier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités