B de Vitesse V5M 315 SL

Un petit blog pour vous tenir au courant des dernières nouvelles de l'Atelier.
L'Atelier du Pajero
619 Rue Edouard Daladier
84200 Carpentras
04 90 65 74 87

B de Vitesse V5M 315 SL

Messagepar toro » 14 Mai 2015 20:43

Bonjour,à la suite du changement de l'embrayage de mon Pajero 2.8 L TD châssis Long de 1995,la 1°s'est mise à "sauter",c'est-à-dire à revenir brutalement au Pt Mort.Je l'ai signalé au réparateur,un mécano de village qui l'essayant,m'a déclaré que ce n'était rien.Je m'y suis habitué mais environ 2 ans et 10 000 Km plus tard ( je roule très peu mais vivant en campagne,ce véhicule m'est indispensable ),il m'a été impossible de passer cette dite 1°. Actuellement je me contente de démarrer en 2è,toutes les autres vitesses,marche arrière comprise,s'enclenchant sans difficulté.Le mécano que je suis allé revoir m'a proposé un devis comprenant la fourniture d'un kit réparation de la 1°. Ma confiance étant largement entamée et me référant à l'adage qui dit que l'on ne peut compter régler un problème avec celui qui l'a créé,je voudrais savoir si ce qu'il me propose est fiable et si je ne dois pas me diriger plutôt vers une Boîte de Vitesse d'occasion,ayant appris que cette même boîte équipe aussi les LT 200,ce qui rendrait l'éventail des recherches plus vaste.Mes possibilités financières ne me permettent pas d'envisager l'acquisition d'une Boîte neuve,sauf si par agréable surprise le prix d'achat ne se révélait pas si élevé,compte tenu du fait qu'il s'agirait,dans ce cas,d'un "simple" montage et démontage.Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous remercie pour tout avis et conseil.Toro,nouvel arrivant.
toro
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 1
Inscription: 12 Mai 2015 21:53
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1995 BVM

Retourner vers Le blog de l'Atelier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités