bonjours les pros du pajero j'ai un prob d'altenateur

Un petit blog pour vous tenir au courant des dernières nouvelles de l'Atelier.
L'Atelier du Pajero
619 Rue Edouard Daladier
84200 Carpentras
04 90 65 74 87

bonjours les pros du pajero j'ai un prob d'altenateur

Messagepar bosxor » 17 Mar 2015 15:42

bonjours voila je suis nouveau ici je cherche des conseils car j'ai déjà changer l'alternateur y a 2ans par un neuf valeo et la j'ai mémé pas fait 5000km qu'il relache du moins j'en suis pas sur car j'ai pas le voyant de la première panne qu'il s'allume(témoin sur tableau de bord) je soupçonne le module md113566 (relais de l’alternateur) mais qui ne serait pas un relais mais plutôt une diode avec un transistor ; bon bref et quand je débranche la batterie le moteur reste allumer et o niveau du relais j'ai de 9 volt o ralenti a 16 volt voir plus a l’accélération mais pas de charge et sur l'autre borne du relais j'ai le voltage de la batterie; et si je retire le relais et que je fais un pont sa charge mais les fils chauffe que faire le relais ou pas .avait vous déjà vu cette panne ? help me avant gros coup de masse merci
bosxor
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 16 Mar 2015 19:24
Type de Pajero: pajero break de 1994 a préciser

Re: bonjours les pros du pajero j'ai un prob d'altenateur

Messagepar Pajero-2B » 17 Mar 2015 19:01

Salut bosxor,
Si tu postes ici tu n'auras pas beaucoup de réponse. Va plutôt dans le coin électricité.
Aussi il serait bon que tu fasses un petit passage par la case présentation pour te présenter toit et ton jojo.
Pour déjà t'aider dans tes recherches je te mets un schéma qui sans doute te fera comprendre comment fonctionne ce fameux "relais d'alternateur".
En fin de compte, si ton ampoule de tableau de bord t'indiquant que ton alternateur ne charge pas assez grille, c'est ce système qui prend le relais pour exciter ton alternateur. A l'intérieur il y a une diode et une résistance pas de transistor. Si tu l'ouvres, chose que je n'ai jamais faite, tu pourras toujours me donner la valeur de cette résistance. En court-circuitant le relais ton fil va chauffer car il n'y a plus la résistance pour limiter le passage du courant dans le circuit d'excitation.
Schéma du circuit de charge 1992.pdf

Schéma du circuit de charge.pdf

Tiens nous au courant.
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: bonjours les pros du pajero j'ai un prob d'altenateur

Messagepar bosxor » 18 Mar 2015 00:07

merci pour les shema pajero-2b mais tu veut dire que mon ampoule serait grillé et me monterait pas l’alternateur en défaut de charge ? et au fait c a toi toute cette collection de pajero sur ta photo ? et pour le rayon Electricité pas trouvé dessoler
bosxor
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 16 Mar 2015 19:24
Type de Pajero: pajero break de 1994 a préciser

Re: bonjours les pros du pajero j'ai un prob d'altenateur

Messagepar Pajero-2B » 18 Mar 2015 08:33

Salut bosxor,
Pour l'électricité c'est là :http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewforum.php?f=4
Oui ce sont ceux de la famille (voir ma présentation).
Pour l'ampoule, normalement, lorsque tu mets ton contact avant de démarrer, l'ampoule batterie doit s'allumer. Si elle ne s'allume pas c'est qu'il y a de forte chance pour qu'elle soit grillée.
Utilise la fonction recherche si tu veux démonter pour la changer.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7


Retourner vers Le blog de l'Atelier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron