Chaine distribution Pajero 2.8

Un petit blog pour vous tenir au courant des dernières nouvelles de l'Atelier.
L'Atelier du Pajero
619 Rue Edouard Daladier
84200 Carpentras
04 90 65 74 87

Chaine distribution Pajero 2.8

Messagepar Cox65 » 14 Mar 2015 12:34

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un Pajero 2.8 GLS de 1999 depuis prés d'un an.
Je l'ai acheté à son premier propriétaire qui l'a très bien entretenu mais qui a parcouru avec plus de 400 000km.
Je viens de faire l'embrayage qui était d'origine et je me demande maintenant s'il nr faudrait pas que je m'intéresse à la chaine de distribution.
J'ai pu qu'il y avait un jeux à contrôler mais je ne sais pas à quelle fréquence et comment faut-il s'y prendre.
Si quelqu'un peut m'aider sur ce sujet.

Un petit commentaire pour ceux qui envisage de se lancer dans le remplacement de l'embrayage.
Perso, je n'ai pas réussi à savoir s'il y avait une volant moteur normal ou bi masses, les sites revendeurs de pièces me proposé tous du bi-masse d'après mon immat, Mitsu me proposait du volant moteur normal et les revendeurs locaux me demandaient de déposer pour assurer le coup et éviter les surcouts en cas d'échange.
J'ai donc décidé de jouer la sécurité et de le prendre chez Mitsu, qui m'a conseillé au passage de changer aussi le roulement pilote qui se monte sur le volant moteur et reprend l'arbre de boite (il y avait 70€ de différence entre mon revendeur local et Mitsu pour l'embrayage complet). Conseil qui s'est avéré judicieux au vu de l'état de l'ancien roulement (normal me direz-vous au vu du kilométrage).
A ce stade je pensais avoir tout prévu et bien non, le joint spy de vilebrequin était légèrement fuyard, il a donc fallu arrêter le chantier et attendre l'arrivé du nouveau joint.
Il est donc bon de prévoir également le joint spy lorsqu'on désacouple surtout pour les véhicules avec beaucoup de kilomètres.

Christophe


.
Cox65
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 08 Mar 2015 23:07
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1999

Re: Chaine distribution Pajero 2.8

Messagepar Pajero-2B » 14 Mar 2015 15:55

On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7


Retourner vers Le blog de l'Atelier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités