bonjour a tous,je suis nouveaux proprio d un did long elegan

Un petit blog pour vous tenir au courant des dernières nouvelles de l'Atelier.
L'Atelier du Pajero
619 Rue Edouard Daladier
84200 Carpentras
04 90 65 74 87

bonjour a tous,je suis nouveaux proprio d un did long elegan

Messagepar jc8 » 16 Déc 2014 19:01

Bonjour a tous
Je suis nouveaux proprio d un DID long élégance de 2003, je viens vers vous pour quelques renseignements qui seront le bienvenue, le CT indique un ripage excessif des roues avant, c'est un prb de parallélisme ou de rotules, de pneus usure 30% ou de train avant. il parle aussi défaut étanchéité mais ça je crois que c'est vendu avec sur bcp de véhicules et aussi pour terminer défaut mineur sur châssis parti gauche.

Qu'en pensez vous et merci pour vos réponses.
jc8
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 14 Déc 2014 15:56
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2003
Autres 4X4 ou vehicules: Discovery 300TDI

Re: bonjour a tous,je suis nouveaux proprio d un did long el

Messagepar AlainVar » 21 Déc 2014 12:28

Bonjour et bienvenu sur ce forum

Au niveau des contrôles techniques , du moment que tu as du gras sur le moteur ou sur les carters , ils mentionnent "défaut d'étanchéité " ...
Rien d'inquiétant tant que tu n'as pas de trace d'huile sur le sol .
AlainVar
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 43
Inscription: 08 Déc 2014 17:57
Localisation: 83 Var
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI 2001 115CV
Autres 4X4 ou vehicules: Hyundai Satellite 4WD 100CV 2001

Re: bonjour a tous,je suis nouveaux proprio d un did long el

Messagepar Manu-Webmaster » 02 Jan 2015 12:35

Salut JC8
Le ripage excessif peut venir du parallélisme ou des rotules, voir des deux.

Comme le dit AlainVar, "défaut d'étanchéité " c'est une phrase type, mais c'est souvent le joint de cache culbuteur qui est trop vieux et donc dur.

"Défaut mineur sur châssis parti gauche" c'est soit un peut trop de rouille, soit une légère déformation, a voir.

Si tu n'est pas trop loin de l'Atelier du Pajero, vient nous voir ont t'en diras plus.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: bonjour a tous,je suis nouveaux proprio d un did long el

Messagepar jc8 » 03 Jan 2015 09:12

Slt manu,

Merci pour vos reponses,je serais bien passer mais la je suis un peu loin de chez vous,je suis carrement de l autre cote..un prochaine fois avec plaisir.
J ai l intention de changer les rotules et faire la parralellisme dans une 10ne de jours je vous tiendrez informer.

Bonne annee 2015
jc8
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 14 Déc 2014 15:56
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2003
Autres 4X4 ou vehicules: Discovery 300TDI

Re: bonjour a tous,je suis nouveaux proprio d un did long el

Messagepar Manu-Webmaster » 03 Jan 2015 10:58

Salut JC8
Si tu cherche de la pièces, tu peut toujours voir sur la boutique du site.
https://www.la-boutique-du-pajero.fr/
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993


Retourner vers Le blog de l'Atelier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités