dépose - repose turbo sur 2,5L 4D56 V44

Un petit blog pour vous tenir au courant des dernières nouvelles de l'Atelier.
L'Atelier du Pajero
619 Rue Edouard Daladier
84200 Carpentras
04 90 65 74 87

dépose - repose turbo sur 2,5L 4D56 V44

Messagepar mitch1396 » 07 Juin 2018 17:41

dépose - repose.pdf
Bonjour à tous.
Tout comme le démarreur, la RTA a totalement occulté le turbo !! Pour mettre dans la même revue les moteurs essence et diesel, ils sont forts... mais si c'est pour y mettre la moitié des choses, à quoi bon !
Assez râlé...!
Voici en pièce jointe un petit tuto pour vous éviter de perdre du temps et de prendre une crise de nerfs.
Comme son titre l'indique, voici comment j'ai (fini) par procéder pour déposer puis reposer le turbo sur mon Montero de 2004 (en fait Pajero II version 2000). Je l'ai aussi démonté (le turbo) mais ce n'est pas l'objet ici.

Pour l'outillage:
- douilles de 10, 12, 14, 17 et 19.
- clé à cliquet 1/2 pouce et au moins une grande rallonge (deux c'est mieux!) et un cardan pour les deux écrous de 19 sur la
ligne d'échappement à défaire par-dessous la voiture.
- une pince multiprise ou universelle pour les colliers des durits de refroidissement et retour d'huile.
- un tournevis (ou clé de 10) pour les colliers des conduites de filtre à air et intercooler.
Un conseil : disposez un grand carton ou une bâche sous la voiture avant de commencer la dépose et ayez un aimant à portée de main, car les écrous et rondelles du collecteur d'échappement ont la fâcheuse manie de disparaître dans des endroits pas possible ! Le carton ou la bâche vous éviteront de vous contorsionner pour les récupérer sous la voiture. Il n'y aura qu'à tirer !
Temps nécessaire : prévoir 2 bonnes heures pour la dépose et autant pour la repose selon vos compétences.
:hello:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
mitch1396
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 242
Inscription: 01 Déc 2013 11:11
Localisation: Bouches-du-Rhône
Type de Pajero: actuel: MONTERO 2,5L TDI GLS châssis long 2004
précédent : PAJERO 2,3L TD châssis court 1985
Autres 4X4 ou vehicules: Suzuki 1200 Bandit

Re: dépose - repose turbo sur 2,5L 4D56 V44

Messagepar Pajero-2B » 07 Juin 2018 22:17

:hello:
Merci pour le tuto et le partage :up:
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7


Retourner vers Le blog de l'Atelier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités