Elle est belle ma Normandie!!!!

Sur cet espace, placé:
-Vos reportages photos ou écrits sur une région.
-Vos reportages qui n'ont rien à voir avec le Pajero.

Re: Elle est belle ma Normandie!!!!

Messagepar ManuesansFranck » 25 Aoû 2009 14:46

:hello: pibou

Ok j'irais faire un tour dès que j'aurais un pti moment...
Manue. Normande, arrivée en Rhône Alpes..
Pajero V6 Sport... celui de Franck alias ManuFranck

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon. P. DAC
Avatar de l’utilisateur
ManuesansFranck
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1679
Inscription: 16 Juin 2009 12:09
Localisation: une normande du 69
Type de Pajero: Sport V6 3,0L
Autres 4X4 ou vehicules: ex Pajero 2,8L TDI Long

Re: Elle est belle ma Normandie!!!!

Messagepar bbs06 » 02 Sep 2009 10:52

:hello: tout le monde ! superbes ces photos de normandie , ça donne envie d'aller voir (entre 2 averses !)
les produits regionnaux en photos c'est bien , c'est le côté positif de la chose , ça ne sent rien . mais pour les avoir testés , (merci manue ) je vous garanti que le plaisir en bouche est aussi fort que l'odeur pestillentielle de la boite !!!
la normandie , il va falloir que j'y aille . c'est pas une petite pluie qui va me couper l'appêtit. :lol: :lol:
2.8 LONG AILES LARGES DEC 99 60MKS BOITIER FGA KIT RESSORTS +5 AMORT OME BARRES STAB RENF PNEUS BF GOOD AT SCHNORKEL INOX BLINDAGE AV LMT FILTRE SEPAR TREUIL AMENAGEMENT AR CAISSONS COUCHETTES 2 PERS
bbs06
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 487
Inscription: 06 Fév 2008 12:53
Localisation: 06 Peymeinade
Type de Pajero: 2,8L TDI Long ailes larges 1999

Re: Elle est belle ma Normandie!!!!

Messagepar ManuesansFranck » 02 Sep 2009 23:25

:hello: bbs06
Contente que tu sois de retour... alors ces vacances sous le doux soleil d'espagne et du Portugal ????
trop bien je pense....

bienvenue parmi nous en tout cas...
j'ai pensé à vous... j'ai mis ma trombine....comme tu me l'avais demandé...

bisous
Manue. Normande, arrivée en Rhône Alpes..
Pajero V6 Sport... celui de Franck alias ManuFranck

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon. P. DAC
Avatar de l’utilisateur
ManuesansFranck
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1679
Inscription: 16 Juin 2009 12:09
Localisation: une normande du 69
Type de Pajero: Sport V6 3,0L
Autres 4X4 ou vehicules: ex Pajero 2,8L TDI Long

Re: Elle est belle ma Normandie!!!!

Messagepar bbs06 » 03 Sep 2009 17:22

:hello: msf ! oui on est rentrés lundi aprés midi ,aprés avoir fait une petite promenade de 6200 kms , et comme tu le dis , c'etait vraiment trop bien, que du bonheur ! au portugal , dans les villes y a pas foule , dans les villages encore moins ,si tu veut croiser quelqun il faut d'abord le chercher et j'exagere a peine . SUR LES ROUTES PAS UN SEUL PANNEAU DE LIMITATION DE VITESSE sauf a l'entrée des agglomeration , AUCUN RADAR et le top, c'est les pistes , je veux dire des centaines de pistes de partout et cerise sur le gateau , je te le donne en mille ???.....................................AUCUN B ZERO ! putain quel pied ! on a crapuhutés jusqu'en haut des montages pour se trouver des bivouacs d'enfer au soleil couchant ou les animaux nous faisait le spectacle ! aigles , grand duc ,chauves -souris , lapins ,sangliers , cerfs . une fois la nuit tombée , bien installés dans notre duvet on scrutés la voute celeste et ses milliards d'étoiles avant de s'endormir . sans parler des paysages et des bouffes qu'on s'est tapés aux bivouacs ( 2 kilos de gambas 5 euros le kilo flambées au pastis , 800grs de viande de taureau bien rouge et bien tendre 10 euros le kilo grillée au bbq , daurade et maquereau pechés devant nous un soir sur le port (5 euros ) 2 belles carpes (je suis pas sur , je suis pas pecheur c'etait au bord d'un grand lac) mais les mecs qui rentraient avec une vingtaines de beaux poissons, nous les ont carrement offerts et si je suis pas sur de ce que j'ai mangé, je suis sur de m'etre regalé .sans oublier le fromage , le quiejo ou le oussau yraty (au col d'aubisque ) et toutes les spécialités portugaises dans les restos .bon je vais m'arreter là sinon on va y passer la nuit tellement y a à dire . bien sur j'ai fait des photos (440) j'en mettrais quelques une un de ces jours dans rando et balades . toi , je suppose que tu a vidé tes cartons ? c'etait surement moins fun mais incontournable , alors.....
bisous à vous deux en attendant la prochaine sortie bye
2.8 LONG AILES LARGES DEC 99 60MKS BOITIER FGA KIT RESSORTS +5 AMORT OME BARRES STAB RENF PNEUS BF GOOD AT SCHNORKEL INOX BLINDAGE AV LMT FILTRE SEPAR TREUIL AMENAGEMENT AR CAISSONS COUCHETTES 2 PERS
bbs06
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 487
Inscription: 06 Fév 2008 12:53
Localisation: 06 Peymeinade
Type de Pajero: 2,8L TDI Long ailes larges 1999

Re: Elle est belle ma Normandie!!!!

Messagepar ManuesansFranck » 03 Sep 2009 20:08

:hello: BBS
Trop génial cette ballade...euh..grande ballade quand même..

Maintenant on veut des photos....quand tu auras le temps bien sur...

Gros bisous à toi et à Marie claude bien sur...
Manue. Normande, arrivée en Rhône Alpes..
Pajero V6 Sport... celui de Franck alias ManuFranck

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon. P. DAC
Avatar de l’utilisateur
ManuesansFranck
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1679
Inscription: 16 Juin 2009 12:09
Localisation: une normande du 69
Type de Pajero: Sport V6 3,0L
Autres 4X4 ou vehicules: ex Pajero 2,8L TDI Long

Re: Elle est belle ma Normandie!!!!

Messagepar Francis du mans » 03 Sep 2009 21:19

:hello:

Salut tout le monde,

BRAVO super Manue! Nickel ton reportage

un grand merci à toi

moi qui ne suis pas très bavard sur le forum, je prend le temps de poster pour te féliciter :wink:

Et bon courage pour ta quête de travail...vas y molo quand même

à un de ces 4

Francis du Mans juste en dessous de la Normandie...après les nuages :lol: :lol: :lol: :hello: :hello:
PAJERO II 3L5 V6 /197 Cv/ GLS /long /98/234Mkms/bio Ethanol E85
Ex Pajero II 2L5 GLS de 93 248Mkms; Paj "THE ONE" 2L5 de 87 280Mkms;
Motos : SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT + de 152Mkms; YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991; Suzuki 750GS et 125 DTLC Ténéré ( pour le fiston) Vitara 1,6L carbu 1991 Safrane 2,1L TD à 336000kms; Carisma 1L9 Did série diamant 115cv de 2003 pour madame.
Avatar de l’utilisateur
Francis du mans
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 822
Inscription: 09 Juin 2005 21:36
Localisation: 72 Le Mans Sarthe
Type de Pajero: Gros chat, V6 3,5L Long 24S SOHC 1998 kit E85
Autres 4X4 ou vehicules: Ex Pajero II 2,5L TDI GLS 1993 et ex PAJERO "THE ONE" 2,5L TD 1987
Motos : TRIUMPH 900 TIGER carbu de 96 ex SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT
Ex YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991 et ex Suzuki 750GS 125 DTLC Ténéré Mitsubishi Carisma 1l9 Did Vitara 1,6L carbu 1991, Safrane 2,1L TD

Re: Elle est belle ma Normandie!!!!

Messagepar freelise » 03 Sep 2009 21:34

[quote="bbs06"]:hello: msf ! oui on est rentrés lundi aprés midi ,aprés avoir fait une petite promenade de 6200 kms , et comme tu le dis , c'etait vraiment trop bien, que du bonheur ! au portugal , dans les villes y a pas foule , dans les villages encore moins ,si tu veut croiser quelqun il faut d'abord le chercher et j'exagere a peine . SUR LES ROUTES PAS UN SEUL PANNEAU DE LIMITATION DE VITESSE sauf a l'entrée des agglomeration , AUCUN RADAR et le top, c'est les pistes , je veux dire des centaines de pistes de partout et cerise sur le gateau , je te le donne en mille ................................

que du bonheur a te lire gilbert ca donne envie ton histoire , j'en ais l'eaux a ma bouche :lol:
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: Elle est belle ma Normandie!!!!

Messagepar sambot44 » 03 Sep 2009 21:36

avec le pastis l'eau avec le pastis :lol:
BDSR
pajero 2.8l long gls
pajero 3.5l V6 court

Image

nouveau nom http://nakama4x4.xooit.fr nouveau nom
Avatar de l’utilisateur
sambot44
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2243
Inscription: 18 Jan 2007 03:07
Localisation: 44 La Baule
Type de Pajero: V6 3,5L Court 2000

Re: Elle est belle ma Normandie!!!!

Messagepar bbs06 » 04 Sep 2009 17:32

:hello: :arrow: freelise :tu sais quoi ? ben qu'en ton moteur sera en place , il va falloir le roder . pourquoi pas une "petite"virée au portugal ,si tu veux je te passe le tracé de notre parcours, ça tiens sur 2 feuilles superposées au format A4 ( portugal uniquement carte au 1\ 1 000 000 )
on a aussi sectorisée et numerotée au format A4 (12 feuilles) toute la carte du portugal au 1\300 000 de cette facon , il suffit de prendre la feuille qui correspond au secteur ou tu te trouves .c'est bien plus pratique pour le copilote que d'avoir a ouvrir, retourner et chiffonner la grande carte toute la journée .
et enfin , si tu te sent d'attaque les 178 pages en portugais de la transportugal (15 etapes )mais là, je te previens t' es pas rendu mon collegue car si les pistes sont faciles à priori ( j'ai fait les etapes n° 2 3 13 14 15 ) les indications de distances du rb ne sont pas toujours trés precises.les erreurs de plusieurs centaines de metres (400 metres) sont legion .sans compter les fautes de frappe ou là, les erreurs sont de l'ordre du kilometre voir 2 ou3 !!! quand ce n'est pas la topographie qui a completement etait modifiée suite à des travaux d'infrastructure .inutile de preciser que le gps est obligatoire pour te sortir des embrouilles et calculer un azimut pour rejoindre au mieux le point gps suivant ,quitte pour cela a faire l'impasse sur plusieurs cases du rb (petit veinard , j'ai noté toutes les corrections )
:arrow: sambot 44 : l'eau dans le pastis ! oui mais comme ça c'est bien aussi . recette : on prend de belles gambas ,on les fait cuirent (pas trop ) dans une poële avec un fond d'huile d'olive ,sel et poivre , quand c'est cuit on arrose de pastis , on craque une allumette , on laisse flamber quelques secondes ,on souffle pour eteindre et on prevoit des serviettes en papier . bon ap'
2.8 LONG AILES LARGES DEC 99 60MKS BOITIER FGA KIT RESSORTS +5 AMORT OME BARRES STAB RENF PNEUS BF GOOD AT SCHNORKEL INOX BLINDAGE AV LMT FILTRE SEPAR TREUIL AMENAGEMENT AR CAISSONS COUCHETTES 2 PERS
bbs06
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 487
Inscription: 06 Fév 2008 12:53
Localisation: 06 Peymeinade
Type de Pajero: 2,8L TDI Long ailes larges 1999

Re: Elle est belle ma Normandie!!!!

Messagepar ManuesansFranck » 04 Sep 2009 20:35

:hello: sambo!

C'est quand kon vient chez toi pour les gambas... c'est pas le tout de donner la recette, faut y mettre l'invitation avec...

gros bisous à toute ta famille et bon courage à toi...
Manue. Normande, arrivée en Rhône Alpes..
Pajero V6 Sport... celui de Franck alias ManuFranck

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon. P. DAC
Avatar de l’utilisateur
ManuesansFranck
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1679
Inscription: 16 Juin 2009 12:09
Localisation: une normande du 69
Type de Pajero: Sport V6 3,0L
Autres 4X4 ou vehicules: ex Pajero 2,8L TDI Long

Re: Elle est belle ma Normandie!!!!

Messagepar Jlb2b » 04 Sep 2009 22:59

Magnifiques photos......mci de nous faire partager
Jlb2b
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 12
Inscription: 03 Sep 2009 08:44
Localisation: 2B
Type de Pajero: 2,8L TDI 1999

Re: Elle est belle ma Normandie!!!!

Messagepar freelise » 04 Sep 2009 23:13

bbs06 a écrit::hello: :arrow: freelise :tu sais quoi ? ben qu'en ton moteur sera en place , il va falloir le roder . pourquoi pas une "petite"virée au portugal ,si tu veux je te passe le tracé de notre parcours, ça tiens sur 2 feuilles superposées au format A4 ( portugal uniquement carte au 1\ 1 000 000 )
on a aussi sectorisée et numerotée au format A4 (12 feuilles) toute la carte du portugal au 1\300 000 de cette facon , il suffit de prendre la feuille qui correspond au secteur ou tu te trouves .c'est bien plus pratique pour le copilote que d'avoir a ouvrir, retourner et chiffonner la grande carte toute la journée .
et enfin , si tu te sent d'attaque les 178 pages en portugais de la transportugal (15 etapes )mais là, je te previens t' es pas rendu mon collegue car si les pistes sont faciles à priori ( j'ai fait les etapes n° 2 3 13 14 15 ) les indications de distances du rb ne sont pas toujours trés precises.les erreurs de plusieurs centaines de metres (400 metres) sont legion .sans compter les fautes de frappe ou là, les erreurs sont de l'ordre du kilometre voir 2 ou3 !!! quand ce n'est pas la topographie qui a completement etait modifiée suite à des travaux d'infrastructure .inutile de preciser que le gps est obligatoire pour te sortir des embrouilles et calculer un azimut pour rejoindre au mieux le point gps suivant ,quitte pour cela a faire l'impasse sur plusieurs cases du rb (petit veinard , j'ai noté toutes les corrections )
:arrow: sambot 44 : l'eau dans le pastis ! oui mais comme ça c'est bien aussi . recette : on prend de belles gambas ,on les fait cuirent (pas trop ) dans une poële avec un fond d'huile d'olive ,sel et poivre , quand c'est cuit on arrose de pastis , on craque une allumette , on laisse flamber quelques secondes ,on souffle pour eteindre et on prevoit des serviettes en papier . bon ap'

eux la je te rend les arme de suite !! :lol: en tout cas ca vaut le cout d'etudier cette histoire, mais le mieux c'est d'en discuter en tete a tete pour que tu me parle de tout les details a connaitre :wink: , alors je suis du meme avis que ManuesansFranck pour une invitation pour des gambas aux 51 :lol:
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: Elle est belle ma Normandie!!!!

Messagepar ManuesansFranck » 05 Sep 2009 00:37

:hello:

Je savais que BBS me suivrait..... :lol: dis moi sambot, tu veux qu'on amène le cidre???? :lol: :lol: :lol:

Ben non c'est vrai, si déjà tu utilises le 51 ça risque de faire un mélange détonant....!!! :lol:
Manue. Normande, arrivée en Rhône Alpes..
Pajero V6 Sport... celui de Franck alias ManuFranck

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon. P. DAC
Avatar de l’utilisateur
ManuesansFranck
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1679
Inscription: 16 Juin 2009 12:09
Localisation: une normande du 69
Type de Pajero: Sport V6 3,0L
Autres 4X4 ou vehicules: ex Pajero 2,8L TDI Long

Re: Elle est belle ma Normandie!!!!

Messagepar majax » 09 Sep 2009 09:53

Foulala très jolie je na connais pas du tout cette région, mais il faudra que j'y aille depuis le temps que je le dis, par contre le stile des maisons avec les poutres dans les murs est le même que celui de l'alsace. Marrant c'est juste en face!!
majax
Il ne faut pas se mettre en colère contre les choses: Cela ne leur fait absolument rien!
Avatar de l’utilisateur
majax
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1229
Inscription: 28 Déc 2008 12:50
Localisation: 04 Moriez Alpes de haute provence "originaire des vosges"
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS turbo intercooler 1991
Autres 4X4 ou vehicules: 750 GSXF de 1991, Mégane estate

Re: Elle est belle ma Normandie!!!!

Messagepar ManuesansFranck » 09 Sep 2009 11:16

:hello: Majax

Suis d'accord avec toi pour le style des maisons....
tout pareil pour les poutres, les fleurs.... effectivement une à l'ouest l'autre à l'est....
Si tu as l'occasion de visiter fais le au printemps.... les pommiers sont tous en fleurs et c'est vraiment magnifique...
et si tu as besoin de bonnes adresses, je peux encore te trouver ca....
Manue. Normande, arrivée en Rhône Alpes..
Pajero V6 Sport... celui de Franck alias ManuFranck

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon. P. DAC
Avatar de l’utilisateur
ManuesansFranck
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1679
Inscription: 16 Juin 2009 12:09
Localisation: une normande du 69
Type de Pajero: Sport V6 3,0L
Autres 4X4 ou vehicules: ex Pajero 2,8L TDI Long

Re: Elle est belle ma Normandie!!!!

Messagepar ronin » 09 Sep 2009 16:35

:hello:

Sur le cul, Manue !!!

Bin dis donc , quel beau mélange que ta ( très bonne pratque ) de la photo et ton amour de cett région.
Génial !!!

Me rappelle notre séjour en pays d'Auge, Beaumont en auge, pour être exact. Nous avions adoré.


Merci :wink: , j'viens de prendre des vacances éclair.
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Avatar de l’utilisateur
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5893
Inscription: 25 Mar 2007 15:21
Localisation: Pas de Calais
Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Re: Elle est belle ma Normandie!!!!

Messagepar ManuesansFranck » 09 Sep 2009 16:40

:hello: Ronin!

Je rêve!! tu as passé des vacances à Beaumont en Auge ???? quelle drôle d'idée... j'habitais juste à côté... St pierre sur Dives... Lieury exactement là où il y a un non moins célébre lycée agricole...d'ailleurs j'ai peut être encore qq photos de l'endroit magnifique où je bossais...

Je vais faire des recherches...

à+
Manue. Normande, arrivée en Rhône Alpes..
Pajero V6 Sport... celui de Franck alias ManuFranck

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon. P. DAC
Avatar de l’utilisateur
ManuesansFranck
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1679
Inscription: 16 Juin 2009 12:09
Localisation: une normande du 69
Type de Pajero: Sport V6 3,0L
Autres 4X4 ou vehicules: ex Pajero 2,8L TDI Long

Re: Elle est belle ma Normandie!!!!

Messagepar ronin » 09 Sep 2009 16:56

Coucou Manue


Ouiap, en mai 2008, à Beaumont en Auge, dans un gîte, chez Mme Laura Dumesnil, bourrelière à Pont l'évêque ......

Nous voulions prendre l'air, voir la mer tout en ne quittant pas trop les vertes campagnes ..... :D
Que des bons souvenirs :roll: .


Y a des tofs, modestes, là : viewtopic.php?f=74&t=12301
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Avatar de l’utilisateur
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5893
Inscription: 25 Mar 2007 15:21
Localisation: Pas de Calais
Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Re: Elle est belle ma Normandie!!!!

Messagepar ManuesansFranck » 09 Sep 2009 17:01

:hello: Ronin,

Peux pas lire tes photos... sniff...
quand je cliques sur le lien j'ai que des petites cases qui apparaissent avec des tites croix... quand je clique dessus, on me siganle qu'elles n'existent plus...

Sniff sniff ....
Manue. Normande, arrivée en Rhône Alpes..
Pajero V6 Sport... celui de Franck alias ManuFranck

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon. P. DAC
Avatar de l’utilisateur
ManuesansFranck
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1679
Inscription: 16 Juin 2009 12:09
Localisation: une normande du 69
Type de Pajero: Sport V6 3,0L
Autres 4X4 ou vehicules: ex Pajero 2,8L TDI Long

Re: Elle est belle ma Normandie!!!!

Messagepar ronin » 09 Sep 2009 17:36

Promis, dès que j'ai le temps et le courage, je les remets :wink:
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Avatar de l’utilisateur
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5893
Inscription: 25 Mar 2007 15:21
Localisation: Pas de Calais
Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Découvrir nos regions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités