Céline
Pas de soucis..
Ok, celle du bateau.
Pour les " zosaiux ", effectivement, avec le recul, j'aurais pu faire un plan plus serré. Bon sur le coup, j'ai préféré éviter, car fin de journée, et lumière plus tip top, j'ai eu peur d'une sous ex ou d'un flou du au mouvement du " sujet ".
Par contre, pas pensé à recadrer au " logiciel "....

..........tiré à 8 m-pixels......j'dois pouvoir recadre sans que cela ne se voit de trop.......Demain j'essaye ....

..............merci des conseils, j'aime bien avoir le regards des autres pour coriiger et améliorer.
Pour mon apn, c'est un sony dsc H3. Un bridge/compact ( l'est plus trop compact, mais pas encore bridge...).
J'en suis satisfait au niveau vitesse de déclenchement. Y a bien quelques loupés ou la mise au point est prise à défaut par la vitesse,mais rare. Très réactif/rapide en extérieur, et pas mal en intérieur type maison pour les personnes, moins en salle......vaut mieux éviter dans ce cas le zoom. Le flash a une belle portée et pour ce type d'appareil....annoncé à 14 m..
Il est bien gérer, et mème en mode auto, tu peux choisir de l'activer toujours, en auto, en aide à la sous expo ( bien utile pour les visages...), ou jamais.
Coté vitesse, il est aussi rapide pour le stockage des tofs ( un bon mode rafale aussi, avec 20 tofs avant l'impossibilité de déclencher...et 4 à 5 secondes dans ce cas pour stocker), et quand on le sait, voir très rapide : en effet, lorsque le photo est prise, si tu sollicite le déclencheur au " premier cran ", alors qu'il est en train de stocker, il zappe la fonction visionnage de la tof prise et tu peux reprendre quasi instantannement une autre tof....mème en ayant choisi le réglage visionnage après photo.
Avec la batterie, j'ai fait 350 tofs en vacances.
Je l'ai choisi par rapport à un pana TZ3, après essais..........j'ai pris pas mal de fois le pana à défaut, au niveau de l'expo.....tantot sous, tantot surexpo......
2 défauts pour moi de ce sony, une résolution d'écran minime par rapport à la concurrence ( bon je vois çà de manière positive, le stofs ne sont jamais " améliorées " par cet écran, pas de déecption lors du visionnage sur pc/tv..), et puis la vraie macro est impossible.......je triche en m'éloignant, et zoomant, mais pas le top. Elle reste possible, à conditon d'ajouter une " lentille macro " sur un porte lentille en plastoc pas très esthétique/pratique ( 7/8 cm , qui forme un tunnel dans le lequel l'objectif évolue..avec un réglage macro sur le boitier).......j'vais p't'ètre l'acheter, mais pas sur.....

......bin j'en ai encore mis des tonnes..........

...............