Salon TT en languedoc

Agenda France et Etranger des sorties, Balades, Rassemblements, Raid et Courses.

Messagepar titouch » 21 Mai 2006 09:15

Gilles34 a écrit:En utilisant le frein au pied, tu peux redonner de l'adhérence à l'arriere et aussi à l'avant, et dans son cas, ce n'était pas de tropc011 .
Gilles


je vois pas comment avec le frein à pied on peut redonner de l'adhérance quand tu as une roue arrière ou avant ou les 2 en croisement de pont :oops:
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6959
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar Alexandre » 21 Mai 2006 10:21

titouch a écrit: ...je vois pas comment avec le frein à pied on peut redonner de l'adhérance quand tu as une roue arrière ou avant ou les 2 en croisement de pont :oops:

:-P
Sur les Land, le système de frein à main est monté en sortie de boite de transfert (tout bètement un frein à tambour). quand tu l'actionnes, c'est pas le top de l'efficacité car le freinage est dilué avec les eventuels jeux des croisillons ainsi que celui du pont arrière.

Peut ètre est ce pour ça que le gars utilise le frein à pied plutot que le frein à main, la finalité étant de faire travailler le glissement limité arrière mais....................cette déduction n'engage que moi :oops:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar matt » 21 Mai 2006 10:33

:-P

Ah bon, y'a des freins sur un Land?
PAJERO vendu...
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges

Précédente

Retourner vers Agenda

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités