Grognement roue av droite

Tout les probleme d'embrayage, de pont ou de frein.
Image

Grognement roue av droite

Messagepar NicolasTD36 » 11 Mai 2023 11:20

Bonjour à tous !

Pour la petite histoire, je me suis retrouvé à entrer dans un virage à droite à ~70hm/h, avec les roue bien tournée à droite du coup. Sauf que dans ce petit virage se trouvais une sorte de boudin de réparation d'enrobée, qui m'a fais décoller le nez du Paj et atterrir relativement brutalement.

Depuis ce "décollage" j'ai un mauvais bruit de grognement au niveau de mon train avant, côté droit.

-------- TRAVAUX ENTREPRIS --------

J'ai donc mis le 4x4 sur 2 chandelles et fait tourner le tout à la main, et là ! Lorsque je tourne la roue gauche, la roue droite tourne par saccades, voir même ne tourne pas pendant plus 1/4 de tour de roue gauche...

Sur 4 chandelles en 1ère vitesse 4H/L pareil, la roue droite tourne par à-coups et reviens même 1 coup en arrière quand je débraye ! (Par contre je n'entends plus de grognement une fois les 4 roues levés)

J'ai donc suspecté le pont avant, que j'ai vidangé puis ouvert mais RAS, l'huile était comme neuve et les pignons se portent magnifiquement bien.

Je m'oriente donc maintenant soit vers le moyeu auto, ou roulement de roue (je n'ai pourtant pas de jeu...), ou la "rallonge" d'arbre de pont, ou le cardan droit ?

Le bruit/grognement ressemble à un bruit de roulement, il se fait entendre dès 5/10 km/h et s'amplifie avec la vitesse jusqu'à 80 km/h où il ne grogne presque plus. Je n'ai aucune différence quand je tourne les roues, le bruit est toujours le même.

La roue droite peine un peu plus que la gauche à tourner mais ça c'est surement dû aux plaquettes car c'est linéaire je ne ressent pas d'à-coups.

Je me suis lancer à démonter le moyeu auto mais cela semble être une petite usine à gaz à lui tout seul, avant de continuer je viens donc prendre vos avis sur mon problème

Merci d'avance pour votre aide

Nico
NicolasTD36
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 13
Inscription: 19 Nov 2021 11:25
Localisation: Chateauroux
Type de Pajero: Pajero 1 court - 2.5TDi 4D56T 95cv - 1989
Autres 4X4 ou vehicules: Mercedes Classe G W460 en restauration
Ford Focus mk4 2019 1.5 120 bva8

Re: Grognement roue av droite

Messagepar Pajero-2B » 30 Sep 2023 08:42

Salut,
Comment s'est finie ton histoire, changement du roulement de moyeu ?
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8334
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7


Retourner vers Embrayage, Ponts, Freins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités