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Freinnage Pajero IV

MessagePosté: 30 Mai 2021 22:44
par morfeus
Bonjour à tous,

Je reviens vers le site, après des recherches, je ne trouve pas exactement ce que je souhaite, et je cherche conseil.

Mon gros de 2008 en 5P a 160 MKm. Il fonctionne bien, il roule peu mais régulièrement, avec 50% d’autoroute, 30% de route et 20% de chemin (en mode ballade). Bien entretenu, il fonctionne parfaitement.

Il y a une chose que je trouve nul depuis le début c’est les freins. J’ai eu deux ranges, Classic (3,9) et P38 (4,6), un land curseur (4,0). IlS freinaient tous très bien.
Le pajero, je n’ai jamais trouvé le freinage excellent, mais j’aime ses qualités diverses et sa conduite facile en tracteur.
J’ai une conduite tranquille avec deux à trois fois par an des virées dans les alpes avec remorque de 1,2 tonne jusqu’à 2,8 tonnes.

J’ai tout refait à neuf il y a 40 Mkm en origine (suite disque AV voilées) mais ça change rien. J’ai fait contrôler pression en sortie maître cylindre, arrivé étrier, tous semble ok.
Je fait changer régulièrement le liquide -DOT 4- (en même temps que LdR) tous les deux ans comme conseillé.

Je souhaite encore tout remettre à neuf au niveau frein (AV-AR) mais hors origine par un système qui freine bien. (Peu importe la durée de vie des plaquettes si ça freine).

Que pensez vous des disques DBA T2 avec les plaquettes qui vont bien (DBA) et avec durite aviation ? Quelqu’un connaît ?
Dois je passer à autre chose que du DOT 4 ?
Si je dois changer les étriers quelle marque conseillez vous ?

Merci d’avance

Re: Freinnage Pajero IV

MessagePosté: 08 Sep 2023 11:32
par Patmar
Cela m intéresse aussi, donc as tu trouvé ton bonheur ?
Je pensais mettre des disques ventilé car avec la boite auto, je freine plus souvent.
Et pourquoi pas des plaquettes plus tendres.
A voir.

Re: Freinnage Pajero IV

MessagePosté: 09 Sep 2023 12:42
par Pajero-2B
Salut,
J'ai la même réflexion que toi, à savoir des plaquettes plus tendres.
A+

Re: Freinnage Pajero IV

MessagePosté: 09 Sep 2023 19:20
par Patmar
Le 1er qui teste le dit a l autre.... :roll:

Re: Freinnage Pajero IV

MessagePosté: 28 Oct 2023 09:58
par le sarthois
Hello.
Remplacement des plaquettes d'origines par des Yellostuf EBC de chez Ultra performance.
Ref. pour l'AR: DP4993R
pour l'AV: DP41657R
Mon Paj. est un V 98.
@+

Re: Freinnage Pajero IV

MessagePosté: 29 Oct 2023 19:05
par Patmar
le sarthois a écrit:Hello.
Remplacement des plaquettes d'origines par des Yellostuf EBC de chez Ultra performance.
Ref. pour l'AR: DP4993R
pour l'AV: DP41657R
Mon Paj. est un V 98.
@+


Et sa freine mieux ?

Re: Freinnage Pajero IV

MessagePosté: 30 Oct 2023 09:38
par le sarthois
Hello.
Allez voir les données techniques, sinon pourquoi les remplacer :lol: :lol:
@+

Re: Freinnage Pajero IV

MessagePosté: 31 Oct 2023 09:34
par Patmar
le sarthois a écrit:Hello.
Allez voir les données techniques, sinon pourquoi les remplacer :lol: :lol:
@+


OK, j ai regardé.
Mais, toi, quel est ton ressenti :?:

Re: Freinnage Pajero IV

MessagePosté: 03 Nov 2023 15:45
par le sarthois
Hello.
Tout dépend de l'utilisation du véhicule, pour faire de la route et autoroute je n'ai jamais trouvé le freinage d'origine limite.
Mon véhicule est équipé pour randonner pour 5 jours d'autonomie (augmentation du poids 2,7 t env.) par mesure de sécurité j'ai donc remplacé les plaquettes pour obtenir un meilleur freinage en cas de besoin.
Voila.