Voyant diff central qui clignote Pajero III 3,3 DID

Tout les probleme d'embrayage, de pont ou de frein.
Image

Voyant diff central qui clignote Pajero III 3,3 DID

Messagepar MARTIN L » 23 Mai 2021 15:35

bonjour à tout le monde, je suis un petit nouveau (avant j'avais un Pajero I et actuellement un II 2,5 et un III 3,2 DID)
j'ai une question: dans mon III les diodes vertes qui affichent les modes 4x4 et 4x2 se comportent comme il faut en mode:
- 4X4 court ( 4 vertes, differentiel central jaune et 4L)
- 4x4 long, differentiel central bloqué (4 vertes et differentiel central jaune)
- 4x4 long (4 vertes)
en revache quand je passe en 2 roues motrices (2H) j'ai parfois les deux vertes qui s'allument, et parfois aucune verte mais le voyant jaune "differentiel central" qui CLIGNOTE
je suppose que cela signifie un dysfonctionnement; mais est ce que cela veut dire que le pont AV n'a pas réussi à se débrayer, ou juste que le systeme de retout de l'information fonctionne mal.

qu'est ce qu'il faut remplacer? ce ne seraient pas les capteurs au dessus de la boite de vitesses?
merci pour votre aide
MARTIN L
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 16 Fév 2021 15:29
Type de Pajero: PAJERO II 2,5 TD
PAJERO III 3,2 DID

Re: Voyant diff central qui clignote Pajero III 3,3 DID

Messagepar Lutin60 » 02 Juin 2021 16:42

je pense que cela doit peut être venir des capteurs de la boite (5 au total). Les capteurs ne sont pas donnés chez Mitsu, si mes souvenirs sont bons, je crois que cela doit être de l'ordre de 75€ pièces.

Certains en ont acheté sur Aliexpress, d'autres sur Ebay, et d'autres ont eu la surprise que ca ne marche pas ..... A toi de voir .
PAJERO 1985 avec moteur neuf 2.5 td AVEC MODIFICATIONS (vendu)
PAJERO DID COURT - 2006 - BVA - MODELE LIBERTY
Avatar de l’utilisateur
Lutin60
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1659
Inscription: 27 Nov 2004 15:16
Localisation: OISE
Type de Pajero: PAJERO 2,5TD 1985 COURT / VENDU/
PAJERO 3.2 DID 2006 COURT BVA MODELE LIBERTY
Autres 4X4 ou vehicules: FORD KUGA 2019 ST LINE BVA 150CV ETHANOL BLANC


Retourner vers Embrayage, Ponts, Freins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron