Clic clic clic lors des freinages legers

Tout les probleme d'embrayage, de pont ou de frein.
Image

Clic clic clic lors des freinages legers

Messagepar Berto » 30 Aoû 2019 12:54

Bonjour à tous.

J'ai changé récemment mes disques et plaquettes avant. (j'ai mis du bosch)

Depuis tout va bien, mais j'ai constaté que lors des freinages légers, j'entends un "clic clic clic.... ", se répétant en fonction de la vitesse.
Ce n'est pas un bruit de frotement, du style témoin d'usure de plaquettes.
Plus je vais vite, plus la fréquence est élevée, et inversement. Je n'ai aucun "retour" anormal au volant.
Sur les freinages appuyés, je n'ai pas ce bruit. (Que ce soit directement freiné fort ou après avoir freiné légèrement d'ailleurs.)
J'ai fait un contrôle visuel l'autre jour (sans démonter les roues !), je n'ai rien vu d'anormal.
J'aimerais beaucoup pouvoir le mettre sur un pont pour simuler un freinage et écouter à proximité, mais à part un cric et deux chandelles, je n'ai rien !

Est ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce cas ?

Merci à vous tous
Berto
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 28
Inscription: 23 Mar 2017 22:58
Type de Pajero: 3,2L DID 2003

Re: Clic clic clic lors des freinages legers

Messagepar Pajero-2B » 30 Aoû 2019 16:24

Salut,
Dans un premier temps, je pense que tu vas être obligé de démonter tes roues pour voir si tu n'as pas un corps étranger qui s'est introduit lors de ton intervention ou qui s'est mis de travers.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Clic clic clic lors des freinages legers

Messagepar Berto » 25 Sep 2019 12:43

Bonjour,

Voilà les nouvelles : j'ai démonté les plaquettes et je les ai changées par des brembo qui ont 500km. Depuis je n'ai plus le bruit de clic clic. Mais maintenant, j'ai un couinement lors des freinages légers à basse vitesse. Un bruit en remplace un autre.....

J'en profite pour vous demander autre chose. Voilà deux jeux de disques avant que je change à cause de vibrations. La dernière fois avant de monter les ( deuxièmes) disques neufs, j'ai pu contrôler le voile des moyeux grâce à un comparateur. Rien d anormal. J'ai encore des vibrations sur certains freinages. Y a t il autre chose qui peut provoquer ça ? Sachant que sans freiner ça vibre pas un peu. Est que je peux contrôler moi même visuelement des éléments de géométrie ? Si oui lesquels ? Car je me dis que le fait de freiner pourrait amplifier un problème autre que les disques.... Merci à tous
Berto
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 28
Inscription: 23 Mar 2017 22:58
Type de Pajero: 3,2L DID 2003

Re: Clic clic clic lors des freinages legers

Messagepar Pajero-2B » 25 Sep 2019 14:53

Salut,
Je ne connais pas le montages des étriers sur les DID, mais n'y a t'il pas de coulisseaux qui leurs permettent "coulisser" lors du freinage. Auquel cas, ne sont-il pas un peu grippés.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Clic clic clic lors des freinages legers

Messagepar roro 55 » 25 Sep 2019 15:57

Salut
Tu souleve le jojo coté par coté a l'avant est tu secoue les roues pour contrôler l'état des rotules .
De droite à gauche est de haut en bas .
Je dirais que sa pourais venir d'une rotule de direction mais elle aurait un énorme jeux ou alors silentbloc de triangle hs a contrôlé en forcant avec un pied de biche ou démonte pneu .

A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Clic clic clic lors des freinages legers

Messagepar Berto » 01 Oct 2019 12:39

Salut et merci pour les conseils. Les coulisse aux des étriers sont en bon état, leurs joints aussi et la graisse est en place. Je vais contrôler un éventuel jeu dans les roues dans un premier temps. Je vous tient au courant. À plus
Berto
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 28
Inscription: 23 Mar 2017 22:58
Type de Pajero: 3,2L DID 2003

Re: Clic clic clic lors des freinages legers

Messagepar mane » 15 Oct 2019 07:38

Même souci que toi avec des plaquettes bosch qui faisais un bruit après vérification et changement des coulisseaux c était tjrs pareil j’ai alors changé par des plaquettes ate et depuis plus un bruit et freinage plus doux
Je pense être tombé sur une mauvaises série de plaquettes car je mets des bosch depuis au moins 15 ans dans mes 4x4 et je n’ai jamais eu de soucis
Mais là c’était vraiment désagréable en plus elle était très dur au niveau de l’enduit beaucoup plus que les ate que je trouve plus tendre le bruit était dû à cela je pense
le bœuf est lent mais la terre est patiente....
3.2 did boîte auto Instyl long 2005 . kit artechnology .ligne inox. Egr out . Cata out. Filtre k&n. Kit ressort et amortisseur ome sport médium +5 .elargisseur de voie . BF Goodrich AT/KO² 265/70r17
2,8L TDI GLS Long aile large 2000. DLA Artechnology. ligne inox. EGR out. filtre green. OME sport + ressort king spring .BF Goodrich AT/KO 265/75r16
Avatar de l’utilisateur
mane
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 316
Inscription: 08 Jan 2008 20:44
Localisation: Angers 49000
Type de Pajero: 2,5 Td long 1987
2,8L TDI GLS Long aile large 2000
3,2L DID instyl Long Bva 2005


Retourner vers Embrayage, Ponts, Freins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités