Page 1 sur 1

Pajero 2,8L broute parfois en 1ère

MessagePosté: 25 Aoû 2019 14:05
par paj974
Bonjour à tous!

Mon 2,8 broute parfois en 1ère. Je suis obligé à ce moment là de jouer avec l'embrayage pour ne pas caler.
Peut importe le trajet, bien perceptible en côte.
Je ne ressens pas de trou à l'accélération au point mort.
Je ne sais pas si c'est lié, mais je sens parfois comme un frein lors des manœuvres pour se garer, et surtout lors des braquages.
J'ai demandé à mon mécano de vérifier s'il n'y avait pas un piston d'étrier grippé, mais ce ne serait pas le cas.
Pour info, il a 180 000km, l'egr neutralisé, joint spi pompe injection remplacé à 145 000 km, kit embrayage remplacé il y a un peu moins de 20 000 km.
Quelqu'un aurait-il une piste?

Re: Pajero 2,8L broute parfois en 1ère

MessagePosté: 25 Aoû 2019 17:22
par Pajero-2B
Salut,
Il me semble qu'il faudrait regarder du côté de la commande de l'embraye pour commencer puisque le changement est "récent".
Ensuite, le fait que tu ais un point dur, n'est pas forcément lié. Tu peux aussi avoir un mauvais fonctionnement de l'enclenchement du pont avant. Regarde le tuto sur le site G@lium qui te montre tout.
A+

Re: Pajero 2,8L broute parfois en 1ère

MessagePosté: 25 Aoû 2019 20:13
par paj974
Je demanderai au garage de vérifier la commande d'embrayage lors de la prochaine révision.
Je n'avais pas remplacé l'émetteur et récepteur (pas de fuite) lors du remplacement du kit d'embrayage. Penses-tu qu'ils peuvent faire brouter le jojo?

Pour l'enclenchement du train avant, j'avais eu effectivement un problème comme cela il y a 3 ans et grâce au site de Galium et au forum, j'avais trouvé un tuyau du système de dépression qui était débranché (j'avais d'ailleurs posté la photo du tuyau en question).
Mais dans ce cas j'avais le voyant des roues AV qui clignotait en permanence pour m'indiquer un problème sur l'enclenchement du pont avant.
Mais c'est vrai que le point dur (ou freinage) que je ressens parfois, ressemble un peu comme si j'étais en vitesse courte et que je tournais les roues sur surface goudronnée.

Autre piste, une usure des durites de frein peut-il entraîner un problème de frein et provoquer ce phénomène?

Re: Pajero 2,8L broute parfois en 1ère

MessagePosté: 26 Aoû 2019 09:06
par Pajero-2B
Salut,
Si on résonne en terme de retour de pression sur le récepteur, lorsque tu changes l'embrayage les lames ressort du système étant neuves, lui renvoient une pression plus importante.
On peut imaginer que les joints peuvent sans doute fuirent. Une hypothèse bien sûre qui est valable aussi pour l’émetteur.
A+