Passage de vitesse

Tout les probleme d'embrayage, de pont ou de frein.
Image

Passage de vitesse

Messagepar Xtof » 26 Mai 2018 09:07

Bonjour,

J'ai un pajero 1 de 1988, 2,5L TD court.
Je ne m'en sert pas régulièrement, la dernière fois tout allait bien et quand j'ai voulu le reprendre, plus moyen de passer les vitesses.
J'ai donc vérifier le liquide et le niveau était en dessous du mini, résultat une fuite au récepteur.
J'ai changer le récepteur, fait une purge et ça ne change pratiquement rien, juste la marche AR qui passe un peu mieux, mais toujours en craquant.
Pas d'autre fuite et le niveau reste correct.

Quelqu'un aurait il une idée d'ou le problème peu venir ?

j'ai constaté que la fourchette restait vers l'arrière, ne devrait elle pas revenir vers l'avant quand il n'y a aucune action sur l'embrayage ?
Merci de vos réponses.
Christophe
Xtof
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 24 Mai 2018 17:07
Type de Pajero: 2,5L TDI 1988

Re: Passage de vitesse

Messagepar Pajero-2B » 26 Mai 2018 12:04

Salut Xtof,
Que la fourchette reste vers l'arrière n'est pas normal. Elle doit naturellement revenir vers l'avant pour faire rentrer la tige du récepteur qui va entraîner la remontée de la pédale.
Dans la logique, lorsque l'on change le récepteur on change aussi par sécurité l’émetteur ou inversement.
Il semblerait que tu ais un soucis sur l'embrayage (butée ou disque). Dans l'un ou l'autre cas, il va falloir tomber la boîte. Il m'ait arrivé la même mésaventure, un ressort du disque qui est sorti de son logement et qui bloquait le mécanisme. Combien a ton embrayage ?
Mais avant de te lancer dans ces frais, contrôles quand même que tu ais bien monté le récepteur. N'était ce pas la tige qui est bloquée en position sortie ?
Redémontes ton récepteur pour voir si la fourchette revient dans sa position avant.
A+
PS : Passes par la case présentation, histoire que l'on te connaisse mieux toi et ton jojo. C'est la tradition sur le forum et surtout n'oublies pas de mettre des photos, on aime çà :wink:
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Passage de vitesse

Messagepar jerome » 26 Mai 2018 23:35

:hello:
+1 pour un soucis de mecanisme ou de butée d'embrayage. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: Passage de vitesse

Messagepar Xtof » 27 Mai 2018 01:34

Merci Pajero 2B,
J'ai vérifié que la fourchette bouge, en la poussant à la main elle bouge et la tige du récepteur rentre bien, je vais quand même le redémonter pour voir si la fourchette reprend sa place, mais je crois bien que je vais être bon pour une dépose de boite....
Xtof
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 24 Mai 2018 17:07
Type de Pajero: 2,5L TDI 1988

Re: Passage de vitesse

Messagepar Xtof » 27 Mai 2018 01:38

J'ai oublié de dire mon embrayage a...... il date sans doute de 99 quand le moteur à été changé et il a fait environ 100 000 kms.
Xtof
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 24 Mai 2018 17:07
Type de Pajero: 2,5L TDI 1988

Re: Passage de vitesse

Messagepar Pajero-2B » 27 Mai 2018 10:57

Salut,
Assures toi bien que la commande d'embrayage va bien (penses à changer ton émetteur tout de même) et ensuite courage pour changer ton embrayage, il a quand même fait son temps :D
Par contre, je l'espère pour toi, que le problème n'est pas la boîte en elle même. Si tu déposes ta boîte, je pense que tu verras tout de suite si c'est le mécanisme.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7


Retourner vers Embrayage, Ponts, Freins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités