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ABS/ASR et ses limites

MessagePosté: 26 Fév 2018 20:45
par phg06
Hello,

J'ai profité des dernières chutes de neige pour tester mon 3.2 DID, chercher ses limites en différentes configurations 2H 4H 4HC et 4LC et aussi tester mes récents Cooper Discovery Maxx STT.
Je commence par ceux-ci, je les trouve excellents sur route sêche, mouillé et sur la neige (traction sans aucune difficulté dans 30cm de profonde) légèrement plus bruyants à haute vitesse et largement plus en virage. La conso. semble influencée à la hausse. Il restera a essayer en basse pression, mes essais ont été effectués à la pression de route en usage normal.
Concernant l'ABS, j'ai testé avec l'ASR activé ou pas, côté freinage l'ABS reste actif donc pas de talon de neige sous les roues à espérer.
Avec l'ASR les jolis travers de sortie de virage type rallye du monte-carlo se terminent rapidement et en sécurité sous le contrôle de l'électronique, donc pour rigoler, sans c'est mieux.
En taquinant la limite de motricité soit en TT soit sur belles montées glissantes, l'ASR joue avec les freins, qui si on insiste déclenche un buzzer qui je suppose prévient que le bloc ABS surchauffe. C'est agaçant, mais je n'ai pas ressenti de différence comportementale quand à la motricité.
La sonnerie cesse au bout de quelques minutes (-3°ext.) si on se calme sur la pédale de droite, évidement.
Je me dis que dans le sable et avec des températures sahariennes ça ne doit pas être aussi facile à supporter.

J'aimerai avoir vos retours ou questions sur tout ça, et savoir si il est possible de désactiver toute cette électronique facilement...enlever le fusible du bloc ABS ou mieux mettre un inter. sur l'alim.?

A vous...