DEMI-TRAIN AR (Y COMPRIS ANCRAGES) : Mauvaise fixation G, D

Tout les probleme d'embrayage, de pont ou de frein.
Image

DEMI-TRAIN AR (Y COMPRIS ANCRAGES) : Mauvaise fixation G, D

Messagepar Dorian03600 » 20 Déc 2016 21:58

Bonjour tout le monde :hello:

Je viens d'acheter un Pajero 3 3.2L DID châssis court de 2002 en boite méca, et j'ai eu un petit soucis en le passant au contrôle technique.

Sur le rapport du contrôle je vois : DEMI-TRAIN AR (Y COMPRIS ANCRAGES) : Mauvaise fixation G, D
Depuis que je l'ai je me suis rendu compte d'un claquement à l'arrière lorsque je déscélère et que je raccélère après ou lors d'un changement un peu brusque de vitesse.
J'aurais voulu savoir si quelqu'un a une petite idée de ce que ça peu bien être ou si cela vous est déjà arrivé.
Je précise que mon Pajero n'a que 133 000 kms, que l'embrayage ainsi que le volant moteur, la pompe à injection et le réservoir sont neufs.

D'avance merci de vos réponses :hello:
Dorian03600
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 09 Oct 2016 15:21
Localisation: Allier
Type de Pajero: 3,2L DID court 2002 Boîte méca

Re: DEMI-TRAIN AR (Y COMPRIS ANCRAGES) : Mauvaise fixation G

Messagepar roro 55 » 21 Déc 2016 03:10

Salut
Pourquoi n'a tu pas demandé au contrôleur se qui ne vas pas exactement . Il te l'aurait expliqué voir même montré .
Sa peut être rotules de bras supérieur ou des silentblocs HS .
Regarde derrière ta feuille de CT tu as la liste des points de contrôle .
En 5 tu as liaisons au sol est tu retrouve ton problème en 5.2.5 .
Si tu regarde les autres points de contrôle sa te permet de supprimé plusieurs élément est donc de faire des déductions sur les éléments possible incriminé .
Moi je reste toujours pendant le CT est je demande au contrôleur qu'il me dise voir me montre se qu'il trouve anormal sur mes véhicule est sa c toujours bien passé .
Tu peut faire les testes de rotule et silentblocs toi même en soulevant le jojo est en forçant sur les rotules et silentblocs avec un pied de biche .
Tient nous au jus .
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: DEMI-TRAIN AR (Y COMPRIS ANCRAGES) : Mauvaise fixation G

Messagepar Dorian03600 » 21 Déc 2016 12:29

Salut
Merci beaucoup pour ta réponse.
J'aurais bien voulu être présent et discuter avec le contrôleur mais malheureusement je n'étais pas présent à cause d'un empêchement au travail c'est un ami qui est allé le chercher.
Je suis en train de regarder le papier du contrôle, merci pour tes précisions. Je peux effectivement supprimer certains éléments et mieux isoler mon problème.
Il va maintenant falloir que je trouve un moment pour soulever mon jojo et vérifier ça, en espérant que ça ne soit rien de trop grave.
Ce qui m'inquiète un peu aussi, c'est que le garage à qui je l'ai acheté m'a mit un embrayage et un volant moteur neuf (kit Exedy), et quand je suis en bas régime (lors d'un passage supérieur de vitesse) mon jojo tremble à l'accélération. Ce n'est peut être rien mais c'est étrange... Ce que je ne sais pas c'est si il m'a mit un kit bi-masse comme d'origine ou un mono-masse (ce que je préfèrerai)

Je vous tiendrai au courant dès que j'aurais trouvé le temps de vérifier tout ça au niveau du train arrière.
A+ et merci !
Dorian03600
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 09 Oct 2016 15:21
Localisation: Allier
Type de Pajero: 3,2L DID court 2002 Boîte méca

Re: DEMI-TRAIN AR (Y COMPRIS ANCRAGES) : Mauvaise fixation G

Messagepar Dorian03600 » 01 Jan 2017 15:56

Bonjour tout le monde et bonne année à tous !
Suite à mon précédent message, je voulais vous tenir au courant des avancées. Je suis allé chez un collègue de travail et vous avons mis mon Jojo sur la fausse.
Nous avons en fait trouvé que les silent bloc de ma boite de vitesse sont très fatigués et il y a donc beaucoup de jeu. Je me me suis renseigné des tarifs et ce n'est pas donné... (79,50 € pièce)
Affaire à suivre...
Dorian03600
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 09 Oct 2016 15:21
Localisation: Allier
Type de Pajero: 3,2L DID court 2002 Boîte méca

Re: DEMI-TRAIN AR (Y COMPRIS ANCRAGES) : Mauvaise fixation G

Messagepar cris667 » 03 Jan 2017 18:39

il te parle de train ar, pas de supports moteur ou autre
Point de repos, virolos à gogo!!
Avatar de l’utilisateur
cris667
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 527
Inscription: 15 Aoû 2015 11:58
Localisation: Haute Corse (2b)
Type de Pajero: 3.2 élégance court bva 2003 (phase II)
2,8L GLS long 1995 (phase 1)
Autres 4X4 ou vehicules: Peugeot 309 Gti 1990, Peugeot Partner 2.0 hdi, Chevrolet Corvette C3 1974, 206rc, Clio 3rs

Re: DEMI-TRAIN AR (Y COMPRIS ANCRAGES) : Mauvaise fixation G

Messagepar Dorian03600 » 22 Fév 2017 18:41

Bonjour tout le monde

Mon problème est enfin trouvé. Il s'agit en fait des silentblocs de mon tirant de pont arrière coté châssis qui sont HS. Mon Jojo et en garage et je vais en profiter pour faire changer mes silentblocs de boite de vitesse car ils commencent d'être fatigués. ( 660 € TTC ça fait mal... )

Bonne soirée à vous !
Dorian03600
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 09 Oct 2016 15:21
Localisation: Allier
Type de Pajero: 3,2L DID court 2002 Boîte méca


Retourner vers Embrayage, Ponts, Freins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités