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Messagepar bill2408 » 10 Déc 2016 21:18

bonsoir, j' ai une roue arriere qui freine car elle est brulante , je pense à l'étrier qui se grippe , est ce que quelqu'un peut m'éclairer , merci
j'ai un pajero 3.2 did de 2004 court.
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Re: freins 3.2 did

Messagepar Fred 84 » 10 Déc 2016 21:31

Salut bill2408,

phénomène longuement traité sur le forum,en général plus sur les châssis long.

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Re: freins 3.2 did

Messagepar bill2408 » 10 Déc 2016 22:14

merci fred , mais c'est quoi le probleme alors , parce que j'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouvé .
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Re: freins 3.2 did

Messagepar sologui » 11 Déc 2016 12:17

Ça viens de m'arriver, après l'achat de mon Paj, retour au garage, démontage des étriers, nettoyage des coulisseaux, et remplacement des plaquettes AR.
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Re: freins 3.2 did

Messagepar Dalton 57 » 11 Déc 2016 12:31

bill2408 a écrit:bonsoir, j' ai une roue arriere qui freine car elle est brulante , je pense à l'étrier qui se grippe , est ce que quelqu'un peut m'éclairer , merci

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:lol: :lol:
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Re: freins 3.2 did

Messagepar Fred 84 » 11 Déc 2016 21:32

Salut bill2408,

Donc si tu avais un peu cherché sur le forum,tu aurais découvert que les étriers ont tendances a se gripper.
Quelquefois le nettoyage des coulisseaux suffit ,mais la plupart du temps il faut remplacer les pistons.

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Re: freins 3.2 did

Messagepar bill2408 » 12 Déc 2016 15:40

oui merci fred, je n'ai pas cherché , j'ai démonté mon étrier et ce n' est pas les coulisseaux qui sont grippés mais le piston, et merci dalton ça m' a bien éclairé.
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Re: freins 3.2 did

Messagepar roro 55 » 25 Juil 2017 01:23

Salut
déterrage de poste
Donc en faite se qui provoque le grippage le plus souvent c la rouille qui se forme sur le corps de l'étrier de frein est qui fini par passé entre le corps est le soufflet ( sur l'extérieur ) se qui fait que le soufflet malgré qu'il est toujours intacte laisse passé l'humidité à l'intérieur ( et par le bout du piston aussi qui rouille ). La rouille en se formant prend du volume est fini par faire un serrage autour du piston l'empêchant de rentré correctement quand on relâche la pédale .
Si rien n'est fait à temps le piston à chaque freinage frotte sur la rouille est se retrouve avec sont revêtement ( chrome ) rayé , usé se qui fait qu'il fini a sont tour par rouillé est augmenté le grippage des freins voir un blocage total .
Juste s'amusé à dégrippé les freins en y mettant du dégrippant , huile ou autres avec des manœuvres d'entrée est sortie du piston avec des serre joints ( se que j'ai fait il y a un an ), repousse piston ou autre résous le problème que temporairement car la rouille va finir par reprendre le dessus rapidement ( dans mon cas 1 an ).
Les seuls solution pour du long thermes sont soit remplacé par du neuf ou reconditionné mais je conseillerais d'y ajouté une protection supplémentaire tant qu'il est neuf genre peinture pour étrier de frein ( rouge , vert , jaune , bleu chacun fait se qu'il veux ) afin de ralentir au maximum l'apparition de la rouille ou soit un démontage complet de l'étrier , passé à la sableuse ou autre procédé afin de supprimé totalement la rouille est de le mettre aussi en peinture avant de tout remonté avec des joints neuf est piston neuf si endommagé ( se que je fait actuellement pour l'avant ) .
Ensuite il y a les coulisseaux qui peuvent grippé quand les caoutchoucs sont percé est laisse l'eau rentré à l'intérieur mais il y a aussi la rouille qui fait sont œuvre par l'extérieur est exerce une pression sur le caoutchouc qui bloc le coulisseau sur les freins avant .
Des que possible je fait des photos pour mieux expliqué tous sa .
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Re: freins 3.2 did

Messagepar Fred 84 » 25 Juil 2017 19:52

Salut roro55,

La rouille viens aussi du fait que personne (moi compris) ne purge ses freins chaque année.Si tu le fait un
jour,tu verras la flotte qui sort des étriers AR


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Re: freins 3.2 did

Messagepar roro 55 » 26 Juil 2017 00:54

Salut fred 84
Figure toi que je voulais aussi en parlé en y mettant les photos . Le liquide de frein doit être remplacé tout les 2 ans car il a le défaut d'absorbé l'humidité est donc de provoqué des risques de grippage , mauvaise efficacité de freinage etc etc .
Si tu fait une petite purge une fois par ans c que mieux pour le système de freinage mais il ne faut pas faire que l'arrière car a l'avant aussi on retrouve de l'eau est divers chose qui rend le liquide de frein noir .
Dans mon cas l'ancien propio n'avais sans doute jamais purgé ou vidangé les freins
Voila les pistons avant droit .
1.jpg


Sa fait comme des petite lignes de rouille tous le tour des pistons avec c 2 zone plus étendu
Là l'étrier sablé est remis en peinture .
2.jpg

3.jpg

Le trou débouchant en bas a droite sur le support ( dernière photo ) ou passe la bague caoutchouc avais la rouille qui c formé à l'intérieur est exerçais une pression sur le caoutchouc qui lui exerçais la pression sur le guide qui se retrouvais dans l'impossibilité de laissé s'écarté les mâchoires de frein ( j'en ai chi-r pour sortir le guide de dedans )
Pour les pistons des freins arrière , comme il ne présentais pas de rouille sur le corps lui même j'ai juste sablé le bout du piston comme celui de gauche sur la photo est mis en peinture .
Je ferrais quelque photos de l'autre étrier avant , avant et après sablage pour montré ou se loge la rouille .
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Re: freins 3.2 did

Messagepar Fred 84 » 29 Juil 2017 07:16

Salut roro55,

Bien sur la purge des 4 roues est le mieux,je disais ça par rapport aux étriers AR des châssis long qui ont plus tendance
a gripper que les avant.Mais le remplacement tous les 2 ans c'est ce qu'il faut faire.Pour le caoutchouc dans l’étrier ,perso je l'avais enlevé.
J'ai eu le même soucis sur un kangoo la jante était chaude,après suppression du caoutchouc,plus de soucis.


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Re: freins 3.2 did

Messagepar roro 55 » 29 Juil 2017 15:14

Salut
Les freins arrière sur mon jojo était grippé par de la rouille qui faisais un serrage sur le piston par l'intermédiaire du cache poussière alors qu'a l'avant c carrément les piston rouillé , les coulisseaux etc donc pour l'arrière j'ai juste eu l'achat de 2 kits joint avec un bon dérouillage des étrier est support d'étrier alors que pour l'avant j'ai les 4 pistons avec les joints est 2 kits coulisseaux bien sur avec le dérouillage des étriers est des supports d'étrier .
L'avant était en bien plus mauvais état que l'arrière donc si je peut donné un conseil , si vous avez les freins arrière qui grippe , faite l'avant aussi .
Pour le prix sa ma couté env 60 roro pour refaire les 2 étriers arrière est 170 roro pour les 2 avant + bien sur du temps pour le dérouillage + 45 roro de peinture ( 3 bombes ) soit 275 roro sachant que l'on peut remplacé tous les étriers pour env 590 roro en échange standard + les kits soufflet guides pour 15 roro + les coulisseaux a 26 roro env donc pour moins de la moitié du prix en le faisant sois même on les as en plus avec une belle couleur de sont choix . J'ai prix un kit flexible type aviation est j'en suis loin du prix qu'en prenant en échange standard .
Bon A+ car je vais dérouillé mon dernier étrier :lol: :lol: :lol:
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