Changement Kit embrayage et VM

Tout les probleme d'embrayage, de pont ou de frein.
Image

Changement Kit embrayage et VM

Messagepar fLaShBkDrAfT » 02 Aoû 2016 22:30

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, j'ai déjà parcouru les grandes lignes sur mon problème, mais je cherche des avis qui vont conforter mon idée (ou l'inverse).

Acquisition de mon Pajero en juin 2016 : Pajero III, châssis court, 3,2L DID, un peu plus de 205 000km. Bien entretenu, très propre, toutes les factures et CT OK. Tout allait bien jusqu'à la panne...
Direction le garage. Verdict : volant moteur à changer + Kit embrayage. Aïe. Bon, c'est comme ça, on fait avec.

Ma question est : est-ce que ça vaut le coup (techniquement et financièrement) de changer le VM par un mono-masse ? J'ai lu que c'est moins cher, plus résistant donc plus fiable.
La réponse paraît évidente, mais l'ancien VM Bi-masse était d'origine, 200 000km c'est pas mal. Serait-ce une hérésie de vouloir passer sur un mono-masse ?

Quelques précisions, je vis en Guyane : pas toujours simple de trouver les pièces que l'on souhaite mais les commandes par internet sont possibles (le site Euro4x4 fonctionne à merveille ici). De plus, je souhaiterais emmener mon Pajero en balade en Amérique du Sud l'année prochaine... Donc la fiabilité ne serait pas un luxe.

En tout cas, merci de votre attention. Je reste attentif à vos commentaires.
Bonne soirée :D
Avatar de l’utilisateur
fLaShBkDrAfT
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 02 Aoû 2016 17:42
Localisation: Kourou
Type de Pajero: 3,2L DID Court Instyle 2005
Autres 4X4 ou vehicules: Renault Clio 4

Re: Changement Kit embrayage et VM

Messagepar roro 55 » 03 Aoû 2016 01:50

salut
dans mon cas j'ai changé l'embrayage est le volant moteur à 99 000 km (les 2 morts).
j'ai remplacé le volant par un mono masse est embrayage renforcé .
Le volant moteur une fois remplacé par un mono c à vie du jojo , un risque de panne en moins est des futur économies .
si je devais y repassé sur un futur 4x4 je ferais la même chose sans hésité.
Si tu vient d'avoir ton jojo en juin 2016 pris chez un professionnel il doit être garantie .

A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Changement Kit embrayage et VM

Messagepar fLaShBkDrAfT » 20 Avr 2017 16:31

Bonjour,

Je m'aperçois que je n'avais pas répondu, malgré tout ce temps...
Je rattrape mon erreur afin de partager mon expérience si ça peut aider certains à l'avenir.

Effectivement, j'ai changé le volant moteur et l'embrayage. J'ai commandé un kit dit de transformation pour passer d'un bi-masse à un mono-masse (avec kit embrayage qui le complète).

Mon retour est très positif après plusieurs sorties longues sur routes,chemins ou sentiers. Je vois peu de différences avec un bi-masse, pas de conduite différente.

A la vue de fiabilité, je conseil à ceux qui hésitent de foncer. Certes, c'est un investissement (quoique, le prix d'un bi-masse c'est une horreur...), mais comme dit roro 55, on sent que ça ne bougera pas.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
fLaShBkDrAfT
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 02 Aoû 2016 17:42
Localisation: Kourou
Type de Pajero: 3,2L DID Court Instyle 2005
Autres 4X4 ou vehicules: Renault Clio 4

Re: Changement Kit embrayage et VM

Messagepar fiatounet » 18 Juil 2018 14:57

Bonjour,
Savez-vous si "l'amortisseur de couple" de l'embrayage du pajero 3,2 est monté à la graisse ou à sec?
Car le garagiste a trouvé beaucoup de graisse au démontage de l'embrayage du pajero de mon ami.
Merci.
fiatounet
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 19
Inscription: 25 Déc 2015 11:00
Type de Pajero: sans pajero

Re: Changement Kit embrayage et VM

Messagepar fiatounet » 24 Juil 2018 21:00

Problème (sans doute) réglé. Volant moteur mort, en cours de remplacement...
fiatounet
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 19
Inscription: 25 Déc 2015 11:00
Type de Pajero: sans pajero

Re: Changement Kit embrayage et VM

Messagepar roro 55 » 24 Juil 2018 23:15

Quand le volant bi masse de mon jojo à rendu lame se n'est pas moi qui l'ai changé mai j'ai demandé à le récupéré est de mémoire il ne présentais aucune trace de graisse mais sa ne veut pas dire qu'il n'y en as pas . Je ne sais pas non plus comment c vraiment foutu à l'intérieur .
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Changement Kit embrayage et VM

Messagepar Vaks30 » 22 Aoû 2018 21:56

fiatounet a écrit:Bonjour,
Savez-vous si "l'amortisseur de couple" de l'embrayage du pajero 3,2 est monté à la graisse ou à sec?
Car le garagiste a trouvé beaucoup de graisse au démontage de l'embrayage du pajero de mon ami.
Merci.

Salut le système d'amortissement entre les deux masses du volant moteur d'origine est constituer de "poches" en plastique remplies de graisse .
Quand ça commence à faire du bruit c'est que une ou plusieurs poches de graisse ont "crevées" et donc la graisse se disperse de partout dans la cloche d'embrayage !!
Vaks30
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 13
Inscription: 15 Juil 2011 13:53
Localisation: 30 à côté de Nîmes
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002
Autres 4X4 ou vehicules: Vitara court 1.6 essence cabriolet ( un vrai JAPON)
HD FAT BOB 114CI

Re: Changement Kit embrayage et VM

Messagepar Priscillia31 » 30 Nov 2019 14:17

Bonjour à tous , je suis vivement intéresser par votre sujet . J’aimerai effectivement passer mon pajero en mono masse . Avez vous les références monter sur les votres ? Si je comprend bien il faut un kit volant moteur et embrayage et un kit de tranformation ?
Priscillia31
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 28 Nov 2019 18:58
Type de Pajero: 3,2L DID


Retourner vers Embrayage, Ponts, Freins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité