Voyant frein+ABS allumé+alarme sonore

Tout les probleme d'embrayage, de pont ou de frein.
Image

Voyant frein+ABS allumé+alarme sonore

Messagepar toreador » 26 Juin 2016 18:58

Bonjour à tous,
c'est ma première grosse panne sur mon Pajero 2003 DI-D 3,2L BVA.
Ma pédale de frein est dure. La seule solution est est de changer le bloc ABS ?
Y a t'il un tuto pour son remplacement et étant donné que je vis en Polynésie française (délai d'acheminement un peu lent) est il possible de relacher la pression de la pédale pour que je puisse rouler ?
Merci d'avance pour votre aide
toreador
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 26 Juin 2016 01:36
Type de Pajero: 3,2L DID 2003 BVA

Re: Voyant frein+ABS allumé+alarme sonore

Messagepar Manu-Webmaster » 27 Juin 2016 09:04

Salut Toréador
Déjà il serais bon de déterminer si c'est le bloc complet qui est à changer ou seulement une partie, sphère d'azote, moteur ou autres.

Si la pédale est dure, il est probable que ce soit le moteur de la pompe, écoute si il tourne pour mettre en pression et vois si tu peut vérifier qu'il tourne à vide.

Par contre je ne sais pas comment relâcher la pression, voir en ouvrant une durite de frein.

A savoir pour les iles, la sphère d'azote ne peut pas prendre l'avion, donc acheminement par bateau.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: Voyant frein+ABS allumé+alarme sonore

Messagepar toreador » 27 Juin 2016 18:24

Salut Manu et merci de ta réponse,
Je vois ça ce matin, par contre je m'aperçois qu'on parle beaucoup de sphère alors que sur mon pajero c'est un cylindre à la place.
L'origine de fabrication n'est pas la même que les modèles en France ?
Bonne journée
toreador
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 26 Juin 2016 01:36
Type de Pajero: 3,2L DID 2003 BVA


Retourner vers Embrayage, Ponts, Freins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités