
Par contre avant de commencer j'aurais quelques questions concernant mon propre cas.
mon paj 2.5D 4d56 de 1988 à 274 000 km. je l'ai eu à 190 000km et je n'ai jamais rien fait sur l'embrayage et ne sais pas si quelque chose a déjà été changé auparavant.
Sur de nombreux posts il est souvent fait référence à la RTA, j'en possède une, mais coté embrayage je trouve les explications un peu légères, trop succintes la ref de ma RTA est : CIP 517.2
en existe t-il une autre plus complete?
Les symptomes de mon paj:
La 1ere vitesse et la marche arriere sont délicatent à passer depuis un an environ. Lorsque je suis au dessus de 2000 tours si je mets le pied au plancher l'embrayage patine d'autant plus si je suis en cote, par conrtre lorsque je suis en sous régime et que je plaque le pied au plancher, il ne patine pas. Suite à ces symptomes j'ai vérifier le niveau du liquide d'embrayage, il en manquait pas mal, voilà plusieurs mois que j'ai fait le niveau et il ne semble pas baisser. J'ai vérifier si il y avait de l'humidité autour du cache poussiere du récepteur, a priori rien par contre au niveau de l'émetteur, je ne sais pas si c'est normal que le souflet ou passe la tige et qui protege le piston est plein de liquide d'embrayage. Je pense à une fuite mais bon.
D'autre part, j'avais une autre question, en sortie de boite il y a certainement des joints spy sur l'axe, si ces joints sont usés je suppose que l'huile de la boite peux aller sur le disque d'embrayage, le patinage peut-il venir de là également. Merci pour vos suggestions.
Ci joint 2 photos dont une avec le souflet en question et l'autre avec une fleche rouge indiquant un suintement sur le flexible.