voyant frein

Tout les probleme d'embrayage, de pont ou de frein.
Image

voyant frein

Messagepar Antoine72 » 13 Avr 2015 10:29

Bonjour à tous,

je viens vers vous pour une question toute simple.
lors de ma dernière sortie sur un terrain de 4x4, il y avait pas mal de boue..enfin tout est relatif car je débute donc je ne tente pas l'impossible.

quand j'ai repris mon 4x4, le voyant de frein est resté allumé, je me suis dis, bon, avec la boue qu'il doit rester, ça doit être le témoin d'usure qui déconne. au bout de 20/30min de route il s'est éteint.
Mais en fait, il se rallume dès qu'on met le contact.
J'ai tout nettoyé à grandes eaux pour enlever la boue de mon chassis, mais le voyant est toujours allumé.

Mes question sont donc:
- à quoi ressemble le témoin d'usure? est ce qu'il y en a au 4 roues?
- comment je sais si mes plaquettes sont HS, et surtout comment je sais si c'est l'avant ou l'arrière?
- Pour savoir comment procéder au changement des plaquettes, j'imagine que je trouverai ces infos dans la revue technique?

je n'ai jamais fait cette opération, il faut bien débuter un jour, mais j'aimerai bien savoir le faire et surtout j'aimerai le faire sans craindre de reprendre la route derrière.

D'avance merci pour vos conseils.
A+
Antoine72
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 74
Inscription: 10 Mar 2014 10:38
Localisation: 72 Le Mans
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1996

Re: voyant frein

Messagepar Antoine72 » 13 Avr 2015 11:50

J'ai trouvé des éléments de réponses ici!
viewtopic.php?f=4&t=22980&p=248729&hilit=voyant+frein#p248729

je vais regarder ça dès que j'ai 3 minutes.
j'avais déjà regardé dans le bocal de liquide de frein, mais je n'ai pas fait attention au fait qu'il y ait un flotteur dedans!
Est ce que j'ai bien ouvert le bon bocal....ça j'en sais rien maintenant que je me pose la question.

A+
Antoine72
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 74
Inscription: 10 Mar 2014 10:38
Localisation: 72 Le Mans
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1996

Re: voyant frein

Messagepar Antoine72 » 14 Avr 2015 07:50

Bonjour,

bon, j'ai trouvé! J'ai ouvert le bocal de liquide de frein, le bon cette fois ci...
J'ai trifouillé le flotteur, remuer tout ça avec un tournevis (qqn avait mis ça comme conseil sur le forum, merci!), et puis voila, tout est rentré dans l'ordre.

J'avoue que je ne comprends pas bien pourquoi le flotteur peut déconner, mais bon, ça fonctionne.

Par contre, je suis infichu de voir où en est l'état de mes plaquettes. Il faut impérativement démonter la roue??

A+
Antoine72
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 74
Inscription: 10 Mar 2014 10:38
Localisation: 72 Le Mans
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1996

Re: voyant frein

Messagepar Sonb » 14 Avr 2015 08:03

:hello:

Pour verifier correctement les plaquettes, il est beaucoup plus facile de le faire sans les roues, cela permet de bien voir si les deux plaquettes interieure et exterieure s'usent uniformément (sinon l'étrier commence a gripper). Tu as un temoin sonore pour ce qui est de l'usure : tu as l'impression d'avoir un train qui s' arrete a cote de toi !

@+
Dernière édition par Sonb le 14 Avr 2015 18:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sonb
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 945
Inscription: 27 Jan 2014 22:13
Localisation: 83 Var
Type de Pajero: Pajero 2.8 Long GLS de 1996, rehausse +50mm, ressort king spring HD, protection alu sur mesure moteur boite et réservoir, tente de toit, amenagement intérieur avec couchage 2 personnes,...
Autres 4X4 ou vehicules: Passat Break, reprog +40CV, Kits Bilstein Eibach -35mm
Honda CBR 1100 XX

Re: voyant frein

Messagepar Antoine72 » 14 Avr 2015 13:30

Pas de train qui passe à côté de moi quand je freine!
donc j'en conclue que c'est bon!

En cherchant mon câble de frein à main, j'ai vu qu'on voyait ce qui me semble être les capteurs de position sur la boite! j'ai trifouiller après moultes contorsion mais ça n'a rien changer, mon voyant de pont central reste clignotant, mais j'y arriverai un jour!
je m'écarte du sujet, donc maintenant que mon voyant de frein est éteint je suis content, il faut que je m'attaque au frein à main.
j'ai trouvé un PDF sur le forum, il faut que je creuse ça.

++
Antoine72
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 74
Inscription: 10 Mar 2014 10:38
Localisation: 72 Le Mans
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1996


Retourner vers Embrayage, Ponts, Freins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités