Bonjour à tous,
je viens vers vous pour une question toute simple.
lors de ma dernière sortie sur un terrain de 4x4, il y avait pas mal de boue..enfin tout est relatif car je débute donc je ne tente pas l'impossible.
quand j'ai repris mon 4x4, le voyant de frein est resté allumé, je me suis dis, bon, avec la boue qu'il doit rester, ça doit être le témoin d'usure qui déconne. au bout de 20/30min de route il s'est éteint.
Mais en fait, il se rallume dès qu'on met le contact.
J'ai tout nettoyé à grandes eaux pour enlever la boue de mon chassis, mais le voyant est toujours allumé.
Mes question sont donc:
- à quoi ressemble le témoin d'usure? est ce qu'il y en a au 4 roues?
- comment je sais si mes plaquettes sont HS, et surtout comment je sais si c'est l'avant ou l'arrière?
- Pour savoir comment procéder au changement des plaquettes, j'imagine que je trouverai ces infos dans la revue technique?
je n'ai jamais fait cette opération, il faut bien débuter un jour, mais j'aimerai bien savoir le faire et surtout j'aimerai le faire sans craindre de reprendre la route derrière.
D'avance merci pour vos conseils.
A+