Page 1 sur 1

Problème demarrage en 1ère à chaud

MessagePosté: 15 Mar 2015 04:36
par Wildfox
Salut à tous :D

Petit problème avec mon pajero 3L V6 BVM de 97 de 259.000km.

Quand je démarre à froid en 1ère, tout va bien.
Mais à chaud, quand je suis sur le point de patinage, on a l'impression que ça "broute", un peu comme si l'embrayage accroche puis n'accroche plus puis re accroche... etc... Je sais pas si c'est très clair mes explications :lol:

J'avais eu le même problème sur une saxo 1,5D mais ça le faisait à froid et à chaud, en fait l'embrayage était glacé, j'en avais parlé au mécano, il m'avais dit de faire un démarrage en 3 à 3500 tr pour le faire chauffer et effectivement ça avait bien marcher, plus de soucis avec la saxo...

Mais sur le pajero, j'ai vu que c'était un embrayage a commande hydraulique (c'est à cable sur la saxo) donc j'hésite à faire ça sur le pajero si le problème peut venir d'ailleurs (car l'embrayage ne doit pas trop aimer et je voudrais pas l'achever si il est en fin de vie...)

Qu'est-ce que vous en pensez ? Quelqu'un a déja eu un problème similaire ? Je comprends pas pourquoi ça le fait uniquement à chaud...

Merci d'avance :D

Re: Problème demarrage en 1ère à chaud

MessagePosté: 06 Avr 2015 04:28
par Wildfox
Des idées ?? :eek:

Re: Problème demarrage en 1ère à chaud

MessagePosté: 26 Sep 2019 22:14
par guy95
Wildfox a écrit:Des idées ?? :eek:

Mon embrayage de 3.2 DID de 2002 ( 180000 km ) broutait au point de patinage à froid comme à chaud .... je me suis rendu compte que le liquide etait tout noir avec des depots de gomme. Après avoir changé le liquide ca ne broute quasiment plus ( A faire en premier avant de se lancer dans des frais importants), je ferai une purge cote recepteur pour completer le traitement.