Patinage 4 roues

Tout les probleme d'embrayage, de pont ou de frein.
Image

Patinage 4 roues

Messagepar rredj28 » 16 Fév 2015 13:18

Bonjour à tous,

Sur terrains gras, il m'est arrivé plusieurs fois de patiner en petite vitesse (bva super select) et bloquage du pont arrière. J'ai des pneus Cooper Discoverer AT3. J'ai remarqué qu'à chaque fois le témoin ABS s'allume et reste allumé. J'ai lu que le Pajéro est équipé d'un système anti-patinage qui freine une roue qui patine et réparti la motricité sur les autres. Mon Paj' en boîte auto est-il équipé de ce système ? Avez-vous une idée de l'allumage du témoin ABS ? Mes pneus mixtes sont-ils également incriminés?

Merci pour vos réponses.

A bientôt.
rredj28
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 14 Fév 2015 12:10
Type de Pajero: 3,2L DID Court BVA

Re: Patinage 4 roues

Messagepar gazfireboy » 15 Mar 2015 18:50

Si tu as un blocage de différentiel, tu n'as pas la repartition abs... enfin je crois.
En petite, l'abs est neutralisé me semble t il.
Après quand c'est trop gras bah çà patine! :lol:
Avatar de l’utilisateur
gazfireboy
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 24
Inscription: 02 Jan 2015 22:50
Type de Pajero: Pajero 3.2 DID BVA, 2004, EGR OUT
Autres 4X4 ou vehicules: Speed triple Triumph.

Re: Patinage 4 roues

Messagepar ghimi06 » 15 Mar 2015 20:54

rredj28 a écrit:Bonjour à tous,

Sur terrains gras, il m'est arrivé plusieurs fois de patiner en petite vitesse (bva super select) et bloquage du pont arrière. J'ai des pneus Cooper Discoverer AT3. J'ai remarqué qu'à chaque fois le témoin ABS s'allume et reste allumé. J'ai lu que le Pajéro est équipé d'un système anti-patinage qui freine une roue qui patine et réparti la motricité sur les autres. Mon Paj' en boîte auto est-il équipé de ce système ? Avez-vous une idée de l'allumage du témoin ABS ? Mes pneus mixtes sont-ils également incriminés?

Merci pour vos réponses.

A bientôt.


Je connais pas le 3L2 mais ce qui m'interpelle c'est systéme anti patinage qui freine une roue qui patine et réparti la motricité sur les autres et blocage du pont arriére c'est "antinomique "
et la superselect a le blocage central ,je pense que si tu a l'antipatinage a part dans une situation trés difficile tu n'a pas besoin de te servir du blocage c'est peut être ce qui met ton abs en défaut enfin je dis peut être une connerie :?:

http://www.le-pajero.fr/meca_ent/condui ... ion_bt.htm
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992


Retourner vers Embrayage, Ponts, Freins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron