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help! moteur pompe ABS pajero 3.2 DI-D

MessagePosté: 06 Fév 2015 18:55
par optimum31
bonsoir a tous
suite a mes problème de freins: voyant allumés + buzzer + pédale très dure.
je viens de démonter le bloc ABS ainsi que le petit moteur électrique qui est dessous.
et il est HS!! plus de l'lamelle sur l'induit pour la portée des charbons!
donc go to mitsu, et la pas de détail sur la pièce (bloc complet), 740€ le bordel!!! ca fait chère le petit moteur électrique!!!
donc je recherche la ref du constructeur de ce moteur car je doute que ce soit mitsu qui les fabriques,
si quelqu'un a cette info je lui serait très reconnaissant!!

ou alors en pièce d'occasion, ou une adresse pour le trouver[
d'avance merci

Re: help! moteur pompe ABS pajero 3.2 DI-D

MessagePosté: 12 Fév 2015 19:44
par optimum31
bon problème de freins résolu!!!
changement du moteur électrique de la pompe sous vide de l'ABS
trouvé a 400€ sur e-bay UK au lieu de 960€ chez mitsu.
trop content!!!

Re: help! moteur pompe ABS pajero 3.2 DI-D

MessagePosté: 15 Mar 2016 11:51
par titi63
Salut
Je crois bien que c'est mon tour!
facile à déposer ce bloc? facile a contrôler ce moteur?
vu que tu sois passé par la, je veux bien un ptit coup de main!
merci
Pascal

Re: help! moteur pompe ABS pajero 3.2 DI-D

MessagePosté: 19 Mar 2016 10:33
par Pierrick72
bonjour titi63
tu trouveras ta pompe chez Euro 4x4 ou chez Mitsubishi-pièce.com attention il y a plusieurs modèles . Ensuite voir pourquoi elle s'est usée si vite...
j'ai changé la mienne il y à 2 semaine commandée chez Mitsubishi-pièce.com le mardi reçu le samedi sans problème

Re: help! moteur pompe ABS pajero 3.2 DI-D

MessagePosté: 20 Mar 2016 12:45
par titi63
Je ne suis pas du tout sur que cela vienne de la pompe, j'ai le voyant d'abs qui commence à s'allumer de temps en temps et j'aimerai être sur avant de remplacer quoi que ce soit.

Je l'ai passé à la valise diag mais rien trouvé...

Re: help! moteur pompe ABS pajero 3.2 DI-D

MessagePosté: 21 Mar 2016 19:22
par Pierrick72
Bonjour,
Voici une bonne méthode du constructeur pour tester la partie hydraulique d’un (HHB) Véhicules avec ABS. (Merci à G@lium au passage)
Le test est à répéter sans le démarrage de la voiture. Bien tendre l’oreille sur le bruit de fonctionnement du moteur hydraulique. Répéter le test jusqu’à ce que des dysfonctionnent apparaissent. Puis pour l’analyse poster les valeurs obtenues puis les dysfonctionnements constatés
1.Mettre le contacteur d’allumage sur la position LOCK (OFF).Dépressuriser le système d’alimentation électrique du servofrein hydraulique (HBB) en appuyant sur la pédale de frein au moins quarante fois jusqu’à ce que la pédale devienne dure enfoncer.
2.Vérifier que le niveau du liquide du réservoir est bien la position MAX.
3.Placer des cales sous les roues et relâcher les freins de stationnement.
4. Mettre le contacteur d’allumage sur la position ON, et mesurer le temps qui s’écoule entre le moment ou le moteur de pompe démarre et le moment où il s’arrête. Valeur normale: 20 - 80 secondes
5.Après que le moteur de pompe s’est arrêt, démarrer le moteur. Le voyant de frein ne doit pas être allumé.
6.Arrêter le moteur, puis remettre le contacteur d’allumage sur la position ON. (Numéros 5 et 6 ; à ne faire que les premiers tests)
7.Lorsqu’on enfonce la pédale de frein quatre ou cinq fois, le moteur de pompe doit démarrer puis s’arrêter.
8. Appuyer nouveau quatre ou cinq fois sur la pédale, puis mesurer le temps qui s’écoule entre le moment ou le moteur de pompe démarre et le moment où il s’arrête. Valeur normale: 2 - 11 secondes (cette étape est à faire de multiples fois avec une petite pause entre chaque pour reproduire des freins très sollicités et d’éventuels défauts)
9.Appuyer sur la pédale de frein fond 15 - 20 fois consécutivement pendant dix secondes. Le voyant de frein doit s’allumer et le ronfleur doit sonner. Attention Mettre le contacteur d’allumage sur la position ON, et attendre au moins 120 secondes avant d’effectuer les contrôles.

En complément de ce test. Vérifié que le moteur électrique de la pompe est bien commandé simultanément avec la présence de tension d’alimentation.
Utiliser un multimètre ou une lampe test 12v (attention la luminosité doit être constante). Brancher en directe sur la pompe avec des petites pince crocodile ou des grip fils (attention au court-circuit). La connexion du moteur se trouve derrière un gros cabochon demi rond noir avec une languette sous le bloc HBB.
Bon test…

Re: help! moteur pompe ABS pajero 3.2 DI-D

MessagePosté: 27 Mar 2016 16:24
par titi63
Par cette belle après midi de printemps, je me suis mis sur la recherche de panne.
Tous ces test ont été passé avec succès, dans les normes...
je cherche encore...

Re: help! moteur pompe ABS pajero 3.2 DI-D

MessagePosté: 28 Avr 2016 07:48
par titi63
Peut être un début de réponse ici : viewtopic.php?f=4&t=28218&p=269877#p269877