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Réglage pédale embrayage

Posté:
19 Jan 2015 14:38
par Aritmic
Bjr. Est ce que quelqu'un aurait les valeurs exactes pour le réglage de la pédale d'embrayage sur un pajero did de 2003.
J'ai remplacé l'embrayage par un kit vm monomasse et le mecano a mal régler l'embrayage.
Tantot il broute en 1ère puis réglage tantot les vitesse passe mal .
Pas de juste milieu.
Re: Réglage pédale embrayage

Posté:
19 Jan 2015 15:14
par Dalton 57
Salut .
Si tu montes un mono mase , il faut aussi monter un disque à ressort , sans cela , ta boîte prend une claque .
Re: Réglage pédale embrayage

Posté:
27 Jan 2015 13:38
par Aritmic
Je pense que le disque est adapté car j'ai commandé le kit complet pour vm monomasse quand je l'ai remplacé.
Mais j'ai besoin de la course exacte pour le réglage de la pédale car je n'arrive pas a le régler des fois les vitesses passen bien mais broute en 1ère, des fois les vitesses passent males mais ne broute pas.
Re: Réglage pédale embrayage

Posté:
02 Fév 2015 00:02
par jerome
Le disque n'aurait pas été monté a l'envers ?. A+
Re: Réglage pédale embrayage

Posté:
17 Avr 2015 22:10
par Aritmic
Selon vous le mieux serait d'abaisser ou de monter la garde de la pédale car je l'ai monter et les vitesses passe bien mais ça patine grave en 1ère, j'hésite à abaisser la course pour voir ce que ça donne.
Re: Réglage pédale embrayage

Posté:
18 Avr 2015 17:05
par Chrystofe45
Salut,
Sur le manuel, la hauteur de la pédale doit se trouver entre 197 et 200 mm...
J'ai regardé sur le mien et j'ai 160 mm
Je comprends pas !
Chris

Re: Réglage pédale embrayage

Posté:
18 Avr 2015 18:10
par Dalton 57
Salut
Si ton embrayage patine , tu n'as pas assez de garde , donc il faut donner du mou à la pédale d'embrayage . Je ne pense pas qu'il y ait une valeur "type " , si le bi masse a été remplacé par un mono masse , faut tâtonner .
Re: Réglage pédale embrayage

Posté:
18 Avr 2015 22:47
par Aritmic
Effectivement il faut tatonner car les valeurs donnée par le constructeur ne sont plus les même à cause du kit monomasse. Je vais prendre sur moi les outils nécessaires et faire un tour du quartier à chaque fois que je monte d'un centimètre sur la pédale.
Re: Réglage pédale embrayage

Posté:
19 Avr 2015 13:31
par Chrystofe45
Salut,
Ça voudrait donc dire que je n'ai plus le bimasse alors ?
Ca serait bien que tout le monde vérifie la hauteur de pédale et préciser si c'est un volant bi ou mono masse.
Moi je ne sais pas, mais 3 cm de différence par rapport aux données constructeur ça fait beaucoup je trouve, pourtant pas de soucis d'embrayage ou de passage de vitesse...
Sinon à part démonter y a t'il une solution pour savoir si j'ai un mono ou un bi masse ?
Chris

Re: Réglage pédale embrayage

Posté:
19 Avr 2015 21:07
par Aritmic
Slt, pas forcément que tu ait un mono ou bimasse car l'épaisseur du disque n'étant plus neuf ça peut jouer sur la course de la pédale. Je pense que les données constructeur sont basé sur un embrayage neuf.
Mais bonne question, comment reconnaître un vm monomasse ou bimasse. Comme j'ai eut l'occasion de conduire 2 pajero3 l'un en mono et l'autre en bimasse,
La différence est quand même flagrante, il y a bcp plus de vibration à bas régime en monomasse. Un test assez simple sur une côte légère, mettez vous en 4ème à 40km/h , environ 1200tr/mn et assayer d'accélérer franchement en restant en 4ème. Si la voiture prend de la vitesse sans vibrer vous être encore en bimasse, le vm bimasse absorbe ces petites vibrations.
Sur le miens lors de ce petit test le tableau de bord vibre. C'est le prix à payer quand on lets un monomasse. Mais j'en suis suis content car j'ai économiser pas mal de sous...