Frein pajero did ?????

Tout les probleme d'embrayage, de pont ou de frein.
Image

Frein pajero did ?????

Messagepar Aritmic » 16 Oct 2014 13:39

Bonjour à tous.
je viens vers vous pour avoir vos lumières?
J'ai remarqué que mon pajero did freinne toujours de la même façon moteur éteint sur une descente. Un ami m'a dit que l'assistance de frein était HS mais mon paj était toujours comme cela depuis que je l'ai. Les freins fonctionnent de la même façon moteur éteint et moteur allumé.
Je le dit car quand je prend une descente de 1km dans un embouteillage et je coupe mon moteur (ça dure 15mn) et quand je freinne il y a aucun changement.
La voiture freinne bien même si je pompe la pédale moteur éteint.
Alors qu'avec une autre voiture en descente moteur éteint, il faut tenir le frein à main.
je voudrai savoir si mon cas était normal ? Si vos pajero est ce que c'est la même cgose ou c'est juste sur le miens?
DID 3.2 - VM monomasse - EGR out - décatalyser - 260.000km
Avatar de l’utilisateur
Aritmic
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 212
Inscription: 21 Mai 2012 00:56
Localisation: Madagascar - Antananarivo
Type de Pajero: Pajero 4 tropicalisé de 2008, moteur 4m40, boite auto V4A5A, pas d'egr, pas de fap, 97.000km
Autres 4X4 ou vehicules: Pajero 3 DID de 2003, VM monomasse, egr out, décatalisé, 270.000km

Re: Frein pajero did ?????

Messagepar Fred 84 » 16 Oct 2014 19:34

Salut aritmic,

Tout d'abord ce n'est pas prudent de couper le moteur,peut importe les circonstances,sauf arrêt complet
bien sur.Car plus d'assistance de freinage,plus de direction assisté.De plus tu dois avoir un gros mollet
si tu n'as plus d’assistance de freinage.En général l’assistance fonctionne par dépression,mais sur pajero,c'est
une sphère d'azote,mais je pense que le fonctionnement doit être le même;donc
oui tu as un problème.


Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: Frein pajero did ?????

Messagepar Aritmic » 19 Oct 2014 13:55

Effectivement je pense que le miens a un soucis car je viens de conduire un autre véhicule et les freins ne fonctionnent pas moteur éteint. Mais mon paj freinne correctement et l'abs se mets en route quand ça glisse.
Ya juste que ça continue a bien freinner quand le moteur est coupé.
Mais le diag ne détecte rien concernant le système de frein. J'ai vérifier les fusibles, purger l'air dans le système mais aucun changement.
Comme cela fait 2ans que j'ai le véhicule et les freins ont toujours été comme cela, y a t-il un risque de rupture des frein si je laisse comme cela?
DID 3.2 - VM monomasse - EGR out - décatalyser - 260.000km
Avatar de l’utilisateur
Aritmic
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 212
Inscription: 21 Mai 2012 00:56
Localisation: Madagascar - Antananarivo
Type de Pajero: Pajero 4 tropicalisé de 2008, moteur 4m40, boite auto V4A5A, pas d'egr, pas de fap, 97.000km
Autres 4X4 ou vehicules: Pajero 3 DID de 2003, VM monomasse, egr out, décatalisé, 270.000km

Re: Frein pajero did ?????

Messagepar Fred 84 » 20 Oct 2014 07:45

SAlut aritmic,

A priori je dirais non,sauf que tu force plus que nécessaire sur la pédale et la timonerie qui va à l'assistance,
cela pourrait (peut etre) tordre la liaison sur un freinage d'urgence.Je te conseille de réparer ce problème rapidement,
car en cas d'accident,tu risque d'avoir des soucis.Et puis tu peux causer un accident,et en plus ,il n'y a que toi
qui peut conduire ce véhicule.

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: Frein pajero did ?????

Messagepar Aritmic » 20 Oct 2014 08:13

Effectivement durant ces 2ans que j'ai ce véhicule mon pied s'est habitué à la pédale qui est un poil plus dure que sur une autre voiture mais ça ne m'a jamais interpellé.
je vais voir avec mon garagiste ce qu'il y a faire dessus.
et moi pensait que tout les did étaient comme le miens. LOL
Merci Fred, :D
DID 3.2 - VM monomasse - EGR out - décatalyser - 260.000km
Avatar de l’utilisateur
Aritmic
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 212
Inscription: 21 Mai 2012 00:56
Localisation: Madagascar - Antananarivo
Type de Pajero: Pajero 4 tropicalisé de 2008, moteur 4m40, boite auto V4A5A, pas d'egr, pas de fap, 97.000km
Autres 4X4 ou vehicules: Pajero 3 DID de 2003, VM monomasse, egr out, décatalisé, 270.000km


Retourner vers Embrayage, Ponts, Freins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité