voyants pont avant qui clignotent mais pont enclenché

Tout les probleme d'embrayage, de pont ou de frein.
Image

voyants pont avant qui clignotent mais pont enclenché

Messagepar totophe » 13 Oct 2014 18:50

salut

voila ,depuis quelque temps, a froid quand j'enclenche le pont avant sur mon 2,8 td ,les voyants de pont avant sur le tableau de bord ne reste pas fixe (clignotant) mais le pont s'enchenche bien ...je sais qu'il s'enclenche bien car en ce moment ,j'ai un cardant HS et quand je suis en 4x4 il claque a mort alors qu'en 2H il ne claque pas

apres 3 ou 4 minutes de roulage (chauffe), tout rentre dans l'ordre les voyants se fixent....

je pense que c'est un capteur qui ne detecte pas le passage de 2H a 4H mais lequel? j'ai verifié le systeme d'enclenchement sur le pont,il fonctionne bien ,j'ai mis une tite goutte de degrippant dans les 2 electrovannes sur l'aile avant ,mais c'est toujours pareil

bon, c'est pas tres genant en soi, mais bon ,c'est pas normale

il me reste a voir les capteur sur la boite,mais lequel est ce car si j'ai bien suivit, il y en a 4 ?

merci d'avance
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
Avatar de l’utilisateur
totophe
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2353
Inscription: 03 Jan 2007 17:38
Localisation: 60 oise, jonquières
Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Re: voyants pont avant qui clignotent mais pont enclenché

Messagepar jerome » 13 Oct 2014 23:19

:hello:
Je pense qu'il faudrait en priorité contrôler le capteur situé sur le pont avant :idea: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: voyants pont avant qui clignotent mais pont enclenché

Messagepar totophe » 14 Oct 2014 08:00

salut

un grand merci pour la reponse :wink:

j'ai trouvé pas mal d'info sur le rôle des capteurs ,mais pas simple a comprendre ....enfin pour moi lol

cette semaine, je dois recevoir le cardan qu'andré va m'envoyer , je regarderais ce capteur en meme temps ......mais a priori ,de ce que j'ai pu voir, il est pas tres accessible :shock:

bon, ca doit pas tres grave vu que le systeme fonctionne correctement apres un petit temps de chauffe de la mecanique ....certainement un encrassement ou une legere usure du pipion du capteur

je vous tiens au courant

merci
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
Avatar de l’utilisateur
totophe
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2353
Inscription: 03 Jan 2007 17:38
Localisation: 60 oise, jonquières
Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm


Retourner vers Embrayage, Ponts, Freins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités