Bruit dans le pont AV en 4x4.

Tout les probleme d'embrayage, de pont ou de frein.
Image

Bruit dans le pont AV en 4x4.

Messagepar chris13 » 13 Sep 2014 19:05

Bonjour,

Voilà je vous explique mon soucis. Quand je suis en 2rm, j'entends un bruit métallique au niveau de l'avant (dire à dire quel côté avec la résonance), c'est plus un bruit de "ferraille" qu'un gros "CLONQ". Par contre, dès que je me mets en 4H ou 4Hlc, j'ai des gros "CLONQ" qui se produisent. Je n'arrive pas à savoir si ça vient du pont AV (genre gros jeu) ou de la boite de transfert et de la cardan boite/pont.
J'ai levé le pont AV et essayer de faire tourner la cardan, et il y a un jeu d'environ 15/20° avant que les roues tournent. J'ai fait cette manip en étant en 2rm.

Mes question sont: est ce que ce jeu est normal ou non? Et est ce que ça pourrait expliquer les gros bruits de claquement que j'entends?

J'ai fait contrôler toutes les huiles et il n' y avait que celle de la boite de transfert très sale, qui du coup a été changé.
Je ne l'ai que depuis 10 jours, du coup ça me fait un poil ch... Quand je l'ai essayé, j'avoue que je ne l'ai pas brusqué, j'ai été doux avec la boite et la transmission, du coup je n'ai rien entendu :sad:
C'est un 2.8l GLS long de 1997, 200 000kms. Il a 5 pneus neufs (changer hier).

Si quelqu'un a une idée :D

Autre question pour me rassurer mais je ne suis peu être pas dans la bonne section. Le voyant orange du blocage central s'allume quand je me mets en 4Hlc puis clignote de suite. C'est pas important, il ne retransmet qu'une indication pas le fait que je sois vraiment bloquait? Le blocage est mécanique, non?

Désolé de toutes mes questions certainement déjà posé pleins de fois je me doute :-|
Avatar de l’utilisateur
chris13
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 38
Inscription: 22 Fév 2013 20:01
Localisation: La Fare les Oliviers
Type de Pajero: 2.8L TD GLS Série anniversaire 1997
Autres 4X4 ou vehicules: Qashqai 2.0L DCI de 2008.
VW Scirocco 1.8L Scala de 1987 (mon BB ^^).

Re: Bruit dans le pont AV en 4x4.

Messagepar chris13 » 16 Sep 2014 19:04

Alors j'ai des news à vous donner. J'ai mené mon 4x4 chez mon garagiste pour lui expliquer mon pb. Il a fait un essai avec son collègue puis ont trouvé d'où venait le "klonq". En fait, c'était la traverse entre les triangles qui était bien desserrée... Rien n'a été décelé au CT.

Bref, j'ai toujours mon petit bruit de ferraille en 2rm mais en 4rm plus de "klonq"... Je suis soulagé, du coup, je vais faire un tour sur tous les écrous pour voir si rien n'est desserré . L'ancien proprio travaillait dans le bois et dans les vignes, je pense qu'il n'était pas toujours délicat avec le mécanique lol.

Du coup si ça arrive à quelqu'un, il peut regarder de ce côté là ;)
Avatar de l’utilisateur
chris13
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 38
Inscription: 22 Fév 2013 20:01
Localisation: La Fare les Oliviers
Type de Pajero: 2.8L TD GLS Série anniversaire 1997
Autres 4X4 ou vehicules: Qashqai 2.0L DCI de 2008.
VW Scirocco 1.8L Scala de 1987 (mon BB ^^).

Re: Bruit dans le pont AV en 4x4.

Messagepar Ratagaz » 17 Sep 2014 18:26

Salut,

bien pour toi que ce gros klong ne soit qu'une traverse desserrée.

Pour le voyant orange du pont central, c'est pas normal qu'il clignote, cela indique un défaut, certainement le non verrouillage du pont central.

Passe en dessous du Jojo au milieu, en haut de la boite de transfert tu dois voir un petit boitier noir avec 3 connecteurs électrique + un petit tuyau branché dessus.

Souffler ou aspirer dans le petit tuyau, si en soufflant l'air pas impec, ben tuyau coupé ou électrovanne défectueuse. Sinon, démonter le petit boitier (4 vis cruciformes, gaffe aux petites rondelles en plastique et au joint de couvercle).

Enlever un ou plusieurs pignons (il ne sont pas repérés en position, juste les remettre à la même place au remontage), et vérifier que l'arbre cranté bouge correctement. Profite en pour vérifier ton niveau d'huile de BT ( c'est le gros bouchon légèrement en dessous (huile 80w90).

Remonte le tout et normalement ça doit fonctionner :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Ratagaz
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 770
Inscription: 13 Fév 2012 13:12
Localisation: 78 Yvelines
Type de Pajero: 3,2L DID GLS Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: 1300 Hayabusa

Re: Bruit dans le pont AV en 4x4.

Messagepar chris13 » 18 Sep 2014 10:42

Ok, merci, je vais regarder tout ça :wink:
Avatar de l’utilisateur
chris13
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 38
Inscription: 22 Fév 2013 20:01
Localisation: La Fare les Oliviers
Type de Pajero: 2.8L TD GLS Série anniversaire 1997
Autres 4X4 ou vehicules: Qashqai 2.0L DCI de 2008.
VW Scirocco 1.8L Scala de 1987 (mon BB ^^).


Retourner vers Embrayage, Ponts, Freins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités