pajero 2.5 1988 cardan 3 roues motrices

Tout les probleme d'embrayage, de pont ou de frein.
Image

pajero 2.5 1988 cardan 3 roues motrices

Messagepar le-totone » 21 Juin 2014 00:25

Bonjour, j'ai mis mon pajero sur chandelle pour tester le mode 4x4 ( j'avais un doute ),bien évidemment confirme. Je demare, boîte de transfert en 4 long, premiere, resultat 3 roues tournes, sauf la roue AVG.
Je me baisse sous le 4x4 l'arbre de transmission avant tourne, le cardan droit tourne mais pas lecardan gauche, moyeux liberateur manuel sur free.
J'ai refait le test en mode lock idem.
Le cardan qui grippe a demonter netoyer changer souflets qui sont fatigués et regraisser ou leprobleme vien du nez de pont?
Petite précision quand je suis en mode lock impossible de tourner la roue a la main meme avec la boite de tranfert en mode neutre.
Merci.
le-totone
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 1
Inscription: 19 Sep 2011 10:54
Localisation: 83 Var
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1988

Re: pajero 2.5 1988 cardan 3 roues motrices

Messagepar seb84 » 22 Juin 2014 15:48

un cardan se grippe pas! :wink: c'est normal qu'il ne tourne pas si les 2 roues sont en l'air, c'est le principe du differentiel! fais le meme test avec juste la roue droite au sol, frein a main et moyeu enclenché, je suis sur que la roue gauche tournera! le mode 4X4 se passe au niveau de la boite de transfert, donc avec ton test, si l'arbre de transmission avant tourne, le mode 4X4 fonctionne!
Le forum qui rassemble les quatre quatreux en PACA: http://teamoffroad13.forumactif.org/
Avatar de l’utilisateur
seb84
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 350
Inscription: 20 Oct 2013 14:28
Localisation: 84 Orange
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1997
Autres 4X4 ou vehicules: Merco Sprinter


Retourner vers Embrayage, Ponts, Freins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités