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question ABS pajero2 2,8l

MessagePosté: 19 Mai 2014 20:41
par seb84
J'ai une petite question sur le fonctionnement de l'ABS du 2,8l. Quand le voyant ABS s'allume, celui ci est deconnecté ou pas?

Parce que ce week end je me suis fait une descente bien raide pleine de caillasse. Les roues aurai voulu se bloquer sur les pierres de temps en temps, mais non, grace a l'ABS, et donc ca a été un peu chaud... A la fin de la descente, le voyant etait allumé.
J'ai remonté la pente (nikel, le blocage de diff c 'est le pied!), il a donc fallu la redescendre. Je sais pas si c'est psychologique, si c'est le fait d'avoir brassé la caillasse, ou si l'ABS etait deconnecté, mais j'ai l'impression que ca passait mieux que la premiere fois, le voyant etant allumé! Du coup je me dis que quand le voyant est allumé, peut etre que l'ABS est deconnecté, mais j'en suis pas sur!

Autre question, est il possible de facilement deconnecter l'ABS? Si possible en mettant un interrupteur au tableau de bord, histoire de le deconnecter uniquement en TT!

Re: question ABS pajero2 2,8l

MessagePosté: 19 Mai 2014 22:33
par paj-heros 30
:hello:

le plus dangereux avec l'ABS c'est pas les descente c'est les montée :lol:

quand tu montes et que les roues patines fort et que tu freines tu te retrouves sans freins et tu repars en arriere et la tu pries pour que ça s'arette en tirant le frein a main a fond.

fred 26 a pulveriser un DID et moi je me suis fais une belle frayeur donc depuis je defais la prise ABS sous le capot a gauche a coté de la centrale.

voila :wink:

@+
lolo

PS: tu as fait la sorti a coté d'avignon :?: :?:

Re: question ABS pajero2 2,8l

MessagePosté: 19 Mai 2014 22:47
par seb84
Je crois que je viens de decouvrir les joies de l'ABS! Faut que j'etudie cette prise alors, que je puisse facilement le deconnecter en cas de besoin! Ca se situe ou exactement cette prise? Et quand on la deconnecte, on recupere un freinage basique?

Pour la sortie vers avignon, je suis aller faire un tour, c'est joli mais c'est fermé de partout...enfin ya pas de barriere, mais des panneaux d'interdiction...j'ai fini par retourner sur st victor!
Par contre j'ai trouvé 3 road book, dans les gorges de la nesque, dans la region des ocres et vers sault, le pays des lavandes. Faut que je trouve un moment pour aller faire des reperages. Ca a pas l'air technique, mais les barrieres poussent a vue d'oeil dans la region!

Re: question ABS pajero2 2,8l

MessagePosté: 20 Mai 2014 21:07
par paj-heros 30
:hello:

dans le compartiment moteur coté gauche vers la baie de pare prise a coté de la centrale de l'ABS il y a 2 connecteur tu debranche le plus gros il me semble celui le plus vers le pare brise.

tu coupes le moteur tu debranches le connecteur et tu redemarres le moteur, et tu as le voyant ABS qui reste allumé en permanence.

plus d'ABS mais toujours les freins :lol: :lol:

pour tes road book on peut aller faire un tour mais pas beaucoup de dispo en ce moment :cry:

@+
lolo

Re: question ABS pajero2 2,8l

MessagePosté: 20 Mai 2014 21:11
par seb84
Ben moi non plus en fait! Ca risque d'etre dur de se caler ca! Quand j'aurai le temps je verrai ca, et si ca vaut le coup, j'organiserai une sortie!

Re: question ABS pajero2 2,8l

MessagePosté: 20 Mai 2014 21:53
par paj-heros 30
:hello:

peut etre en fin du mois de mai je bosse pas du 29/05 au 01/06 :?: :?:

@+
lolo

Re: question ABS pajero2 2,8l

MessagePosté: 20 Mai 2014 22:20
par coyote13
Salut Seb

tiens nous au courant pour la sortie pour la fin mai je serais pas dispo (inventaire :a032: ) a plus :hello:

Re: question ABS pajero2 2,8l

MessagePosté: 24 Oct 2014 13:48
par seb84
Je viens de faire la modif en suivant les indications de l'article dans la rubrique "mecanique/entretient" du site. juste une precision, le fil a couper est bien un fil jaune, mais avec un liseret vert et des anneaux argentés. Il se trouve bien dans le toron sous le seuil de porte passager.
Pour etre sur de savoir lequel couper, j'ai debranché la prise sur le bloc hydraulique dans le compartiment moteur (celle avec 6broches), j'ai inseré un fil denudé dans la prise du fil jaune avec liseret vert pour servir de ralonge au fil rouge de mon multimetre, et j'ai juste entaillé l'isolant du fil que je pensais etre le bon dans le toron sous le seuil de porte ppur faire contact avec le fil noir de mon multimetre. Avec la fonction ohmetre, j'ai vu que le fil dans le toron et a la prise etait le meme. Si ca n'avait pas ete le cas, je n'avais qu'a refaire l'isolation du fil entaillé au scotch d'electricien, alors que si je l'avais coupé, j'aurai du refaire la connection complete, un risque de futur faux contact...

Pour finir, cette manip permet de fausser l'info venant du capteur des roues arrieres, ce qui met le calculateur en defaut, et donc shinte l'ABS. Cela peut se faire moteur allumé. Par contre pour reconnecter l'ABS, il faut couper le moteur et redemarrer, afin de relancer un autotest du calculateur.


Voila, si ca peut aider! :hello:

Re: question ABS pajero2 2,8l

MessagePosté: 24 Oct 2014 21:27
par paj-heros 30
:hello:

moi je debranche la fiche sur la centrale et quand j'ai fini de faire mumuse je rebranche la fiche :lol: :wink: !!

@+
lolo

Re: question ABS pajero2 2,8l

MessagePosté: 25 Oct 2014 14:13
par seb84
je fesait ca aussi (sur tes conseils! :wink: ) mais ma prise branle un peu, a force de la tripoter j'avais peur de la casser...

Re: question ABS pajero2 2,8l

MessagePosté: 02 Nov 2015 22:59
par Sonb
:hello:

J'ai mis aussi un inter car la prise branlait un peu, et les cables un peu courts faisaient que je forcais pas mal sur le connecteur.

Merci a seb84, avec tes precisions j'ai gagné du temps sur le reperage du fil. La couleur jaune seule ne permettait pas de retrouver le cable. D'ailleurs la moitié du toron est jaune!

Avec un ohmetre j'ai aussi vérifié avant de couper. Comme tu l'a ecrit seul un redemarrage permet de réactiver l'abs après l'auto test.

@+