question ABS pajero2 2,8l

Tout les probleme d'embrayage, de pont ou de frein.
Image

question ABS pajero2 2,8l

Messagepar seb84 » 19 Mai 2014 20:41

J'ai une petite question sur le fonctionnement de l'ABS du 2,8l. Quand le voyant ABS s'allume, celui ci est deconnecté ou pas?

Parce que ce week end je me suis fait une descente bien raide pleine de caillasse. Les roues aurai voulu se bloquer sur les pierres de temps en temps, mais non, grace a l'ABS, et donc ca a été un peu chaud... A la fin de la descente, le voyant etait allumé.
J'ai remonté la pente (nikel, le blocage de diff c 'est le pied!), il a donc fallu la redescendre. Je sais pas si c'est psychologique, si c'est le fait d'avoir brassé la caillasse, ou si l'ABS etait deconnecté, mais j'ai l'impression que ca passait mieux que la premiere fois, le voyant etant allumé! Du coup je me dis que quand le voyant est allumé, peut etre que l'ABS est deconnecté, mais j'en suis pas sur!

Autre question, est il possible de facilement deconnecter l'ABS? Si possible en mettant un interrupteur au tableau de bord, histoire de le deconnecter uniquement en TT!
Le forum qui rassemble les quatre quatreux en PACA: http://teamoffroad13.forumactif.org/
Avatar de l’utilisateur
seb84
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 350
Inscription: 20 Oct 2013 14:28
Localisation: 84 Orange
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1997
Autres 4X4 ou vehicules: Merco Sprinter

Re: question ABS pajero2 2,8l

Messagepar paj-heros 30 » 19 Mai 2014 22:33

:hello:

le plus dangereux avec l'ABS c'est pas les descente c'est les montée :lol:

quand tu montes et que les roues patines fort et que tu freines tu te retrouves sans freins et tu repars en arriere et la tu pries pour que ça s'arette en tirant le frein a main a fond.

fred 26 a pulveriser un DID et moi je me suis fais une belle frayeur donc depuis je defais la prise ABS sous le capot a gauche a coté de la centrale.

voila :wink:

@+
lolo

PS: tu as fait la sorti a coté d'avignon :?: :?:
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: question ABS pajero2 2,8l

Messagepar seb84 » 19 Mai 2014 22:47

Je crois que je viens de decouvrir les joies de l'ABS! Faut que j'etudie cette prise alors, que je puisse facilement le deconnecter en cas de besoin! Ca se situe ou exactement cette prise? Et quand on la deconnecte, on recupere un freinage basique?

Pour la sortie vers avignon, je suis aller faire un tour, c'est joli mais c'est fermé de partout...enfin ya pas de barriere, mais des panneaux d'interdiction...j'ai fini par retourner sur st victor!
Par contre j'ai trouvé 3 road book, dans les gorges de la nesque, dans la region des ocres et vers sault, le pays des lavandes. Faut que je trouve un moment pour aller faire des reperages. Ca a pas l'air technique, mais les barrieres poussent a vue d'oeil dans la region!
Le forum qui rassemble les quatre quatreux en PACA: http://teamoffroad13.forumactif.org/
Avatar de l’utilisateur
seb84
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 350
Inscription: 20 Oct 2013 14:28
Localisation: 84 Orange
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1997
Autres 4X4 ou vehicules: Merco Sprinter

Re: question ABS pajero2 2,8l

Messagepar paj-heros 30 » 20 Mai 2014 21:07

:hello:

dans le compartiment moteur coté gauche vers la baie de pare prise a coté de la centrale de l'ABS il y a 2 connecteur tu debranche le plus gros il me semble celui le plus vers le pare brise.

tu coupes le moteur tu debranches le connecteur et tu redemarres le moteur, et tu as le voyant ABS qui reste allumé en permanence.

plus d'ABS mais toujours les freins :lol: :lol:

pour tes road book on peut aller faire un tour mais pas beaucoup de dispo en ce moment :cry:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: question ABS pajero2 2,8l

Messagepar seb84 » 20 Mai 2014 21:11

Ben moi non plus en fait! Ca risque d'etre dur de se caler ca! Quand j'aurai le temps je verrai ca, et si ca vaut le coup, j'organiserai une sortie!
Le forum qui rassemble les quatre quatreux en PACA: http://teamoffroad13.forumactif.org/
Avatar de l’utilisateur
seb84
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 350
Inscription: 20 Oct 2013 14:28
Localisation: 84 Orange
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1997
Autres 4X4 ou vehicules: Merco Sprinter

Re: question ABS pajero2 2,8l

Messagepar paj-heros 30 » 20 Mai 2014 21:53

:hello:

peut etre en fin du mois de mai je bosse pas du 29/05 au 01/06 :?: :?:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: question ABS pajero2 2,8l

Messagepar coyote13 » 20 Mai 2014 22:20

Salut Seb

tiens nous au courant pour la sortie pour la fin mai je serais pas dispo (inventaire :a032: ) a plus :hello:
Image
Avatar de l’utilisateur
coyote13
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1646
Inscription: 03 Aoû 2011 06:20
Localisation: 13 Salon de Provence
Type de Pajero: 2,5L TDI Cabriolet 1993
3,2L DID Court 2004 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Bandit 1200 N

Re: question ABS pajero2 2,8l

Messagepar seb84 » 24 Oct 2014 13:48

Je viens de faire la modif en suivant les indications de l'article dans la rubrique "mecanique/entretient" du site. juste une precision, le fil a couper est bien un fil jaune, mais avec un liseret vert et des anneaux argentés. Il se trouve bien dans le toron sous le seuil de porte passager.
Pour etre sur de savoir lequel couper, j'ai debranché la prise sur le bloc hydraulique dans le compartiment moteur (celle avec 6broches), j'ai inseré un fil denudé dans la prise du fil jaune avec liseret vert pour servir de ralonge au fil rouge de mon multimetre, et j'ai juste entaillé l'isolant du fil que je pensais etre le bon dans le toron sous le seuil de porte ppur faire contact avec le fil noir de mon multimetre. Avec la fonction ohmetre, j'ai vu que le fil dans le toron et a la prise etait le meme. Si ca n'avait pas ete le cas, je n'avais qu'a refaire l'isolation du fil entaillé au scotch d'electricien, alors que si je l'avais coupé, j'aurai du refaire la connection complete, un risque de futur faux contact...

Pour finir, cette manip permet de fausser l'info venant du capteur des roues arrieres, ce qui met le calculateur en defaut, et donc shinte l'ABS. Cela peut se faire moteur allumé. Par contre pour reconnecter l'ABS, il faut couper le moteur et redemarrer, afin de relancer un autotest du calculateur.


Voila, si ca peut aider! :hello:
Le forum qui rassemble les quatre quatreux en PACA: http://teamoffroad13.forumactif.org/
Avatar de l’utilisateur
seb84
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 350
Inscription: 20 Oct 2013 14:28
Localisation: 84 Orange
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1997
Autres 4X4 ou vehicules: Merco Sprinter

Re: question ABS pajero2 2,8l

Messagepar paj-heros 30 » 24 Oct 2014 21:27

:hello:

moi je debranche la fiche sur la centrale et quand j'ai fini de faire mumuse je rebranche la fiche :lol: :wink: !!

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: question ABS pajero2 2,8l

Messagepar seb84 » 25 Oct 2014 14:13

je fesait ca aussi (sur tes conseils! :wink: ) mais ma prise branle un peu, a force de la tripoter j'avais peur de la casser...
Le forum qui rassemble les quatre quatreux en PACA: http://teamoffroad13.forumactif.org/
Avatar de l’utilisateur
seb84
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 350
Inscription: 20 Oct 2013 14:28
Localisation: 84 Orange
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1997
Autres 4X4 ou vehicules: Merco Sprinter

Re: question ABS pajero2 2,8l

Messagepar Sonb » 02 Nov 2015 22:59

:hello:

J'ai mis aussi un inter car la prise branlait un peu, et les cables un peu courts faisaient que je forcais pas mal sur le connecteur.

Merci a seb84, avec tes precisions j'ai gagné du temps sur le reperage du fil. La couleur jaune seule ne permettait pas de retrouver le cable. D'ailleurs la moitié du toron est jaune!

Avec un ohmetre j'ai aussi vérifié avant de couper. Comme tu l'a ecrit seul un redemarrage permet de réactiver l'abs après l'auto test.

@+
Avatar de l’utilisateur
Sonb
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 945
Inscription: 27 Jan 2014 22:13
Localisation: 83 Var
Type de Pajero: Pajero 2.8 Long GLS de 1996, rehausse +50mm, ressort king spring HD, protection alu sur mesure moteur boite et réservoir, tente de toit, amenagement intérieur avec couchage 2 personnes,...
Autres 4X4 ou vehicules: Passat Break, reprog +40CV, Kits Bilstein Eibach -35mm
Honda CBR 1100 XX


Retourner vers Embrayage, Ponts, Freins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité