Fuite joint spie pont arrière.

Tout les probleme d'embrayage, de pont ou de frein.
Image

Fuite joint spie pont arrière.

Messagepar maximo » 25 Nov 2013 22:31

Bonsoir à tous, j'ai constaté en rentrant chez moi ce soir une odeur d'huile de boite, sous le capot un reniflar a craché un peu d'huile à droite du moteur mais pas grand chose, par contre j'ai constaté que mon bouchon de vidange du pont arrière était absent, il a du se devisser suite à la vidange effectué par le garage vendeur y'a 13 mois puisque je n'y ai pas touché, bref, dans le pire des cas j'ai fait 30 kilomètres comme ça, je pense que j'en ai pas fait autant car l'huile qui à été projetée par courant d'air autour du pont arrière et sous la caisse est propre, trés peu de dépot collé dessus, je n'ai constaté aucun bruit suspect type roulements qui siffle ou pignonerie, pensez vous qu'en 30 kilomètres j'ai pu faire des dégats irremediable sur le pont arrière?
Demain je vais essayer de trouver une vis de vidange avec son joint ainsi que de l'huile et remplir le pont avec les 1,6 litres préconisés puis faire un essai de roulage pour voir si j'entend siffler. :sad:
[EDIT] Edition pour modification du titre suite à recherche de la cause.
Dernière édition par maximo le 26 Nov 2013 16:15, édité 1 fois.
maximo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 75
Inscription: 01 Oct 2012 17:50
Localisation: 48 Lozère
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Long 11/2003
Autres 4X4 ou vehicules: Toyota Auris TS HSD
KTM adventure

Re: Usure pont arrière sans huile.

Messagepar Dalton 57 » 25 Nov 2013 23:32

Vis de vidange ou vis de niveau ? Quoi qu'il en soit , en 30 bornes il devait resté suffisamment d'huile collée sur les pignons pour que rien ne se bouffe .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2662
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Usure pont arrière sans huile.

Messagepar maximo » 25 Nov 2013 23:53

Vis de vidange, malheureusement..
Merci de ta réponse! :D
maximo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 75
Inscription: 01 Oct 2012 17:50
Localisation: 48 Lozère
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Long 11/2003
Autres 4X4 ou vehicules: Toyota Auris TS HSD
KTM adventure

Re: Usure pont arrière sans huile.

Messagepar Fred-26 » 26 Nov 2013 12:17

:hello:

30 km , t as pas dut abimé grand chose !!!!!!!!
remets de l huile :arrow: roule une centaine de km :arrow: revidange :arrow: et regardes si tu as de la limaille dans l huile :arrow: comme ca tu seras fixé :wink:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: Usure pont arrière sans huile.

Messagepar maximo » 26 Nov 2013 13:33

Bon, dans l'affolement et la précipitation et ayant regardé le pont arrière de nuit à genou dans la neige à la lampe torche j'avais cru voir un trou beant à la place de la vis de vidange, aprés verification cette aprés midi depuis une fosse bien eclairé la vis de vidange est toujours en place, le fait qu'elle soit légèrement en retrait du carter m'a fait croire qu'elle était absente vu que j'ai regardé "vite fait" avec une lampe torche, bref, par contre les joints spie d'arbre de roue droite et gauche fuient, je decide d'ouvrir le bouchon de remplissage du differentiel pour jaugé le niveau d'huile restant et la surprise, l'huile coule malgré cette grosse fuite ayant retapissé le dessous de l'auto dans sa partie arrière, du coup j'ai compris pourquoi j'ai trouvé un reniflart qui avait craché un peu d'huile de boite (avec son odeur caractéritique) à droite du moteur (ca doit etre celui du differentiel arrière) et ca met en avant le fait que le pro qui me l'a vendu y'a 13 mois avais "gavé" d'huile le pont arrière, il va me falloir également verifier le reste, pont avant et boite de transfert, la BVA ayant déjà été verifié...
Je suis tout de même soulagé de voir que je n'ai pas roulé avec un differentiel arrière vidé de son huile.
Est ce que quelqu'un à déjà eu à faire cette intervention?
Est ce réalisable par un mécanicien basique, complèxe?, couteux?
en tout cas merci de vos réponses. :wink:
maximo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 75
Inscription: 01 Oct 2012 17:50
Localisation: 48 Lozère
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Long 11/2003
Autres 4X4 ou vehicules: Toyota Auris TS HSD
KTM adventure

Re: Fuite joint spie pont arrière.

Messagepar maximo » 26 Nov 2013 22:19

Bon j'ai finalement appelé l'atelier du Pajero à Carpentras :wink: , il s'avère que les tulipes sur lesquelles viennent se fixer les cardans ont été l'objet d'un rappel parce que d'origine elles ont tendance à se deboiter et donc créer des fuites le mien à du passer à travers parce qu'après discussion il me semble bien que ca avait l'air déboité, j'attend le devis et je vous tiens au courant du remplacement... :wink:
maximo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 75
Inscription: 01 Oct 2012 17:50
Localisation: 48 Lozère
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Long 11/2003
Autres 4X4 ou vehicules: Toyota Auris TS HSD
KTM adventure

Re: Fuite joint spie pont arrière.

Messagepar maximo » 05 Déc 2013 17:58

Je confirme que mes tulipes ont étés déboités, j'ai donc fait réparé le vehicule et je suis bien content de le retrouver frais et dispo, merci à vous de vos interventions. :wink:
Merci beaucoup à Manu pour les conseils avisés dispensés par téléphone, une bonne adresse à coup sur! :wink:
maximo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 75
Inscription: 01 Oct 2012 17:50
Localisation: 48 Lozère
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Long 11/2003
Autres 4X4 ou vehicules: Toyota Auris TS HSD
KTM adventure


Retourner vers Embrayage, Ponts, Freins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité