quelle huile pour pont arrierre

Salut
C'est le premier message que je poste, et je pense que ce ne sera pas le dernier vu que j'ai plein de petits trucs qui me chagrinent sur le Pajero 2.8 que j'ai acheté il y a environ 3 semaines.
Je dois faire la vidange du pont arrière, j'ai le sentiment que ce pont n'a pas vu d'huile neuve depuis lgtps (205000kms au compteur), j'ai acheté de la 80w90 mais Galium préconise de la sae 80 Hypoy ls, vous sur le forum préconisez autre chose, je sais plus laquelle utiliser pour mon Paj avec blocage de différentiel.
Donc Question : est ce que je peux mettre ma 80w90 gl5 pour remplir le pont arrière ?
Autre question j'ai aussi la sensation de coup-de-marteau vers la sortie de boite de transfert ou l'essieu arrière (évoquée dans un autre post) en accélération et décélération comme si il y avait un gros jeux entre les pignons du pont et l'arbre de transm. Ca fait comme un "tonk" sec et un seul lorsque j'accélère franchement et le même quand je relache la pédale d'accélérateur
Merci a tous
C'est le premier message que je poste, et je pense que ce ne sera pas le dernier vu que j'ai plein de petits trucs qui me chagrinent sur le Pajero 2.8 que j'ai acheté il y a environ 3 semaines.
Je dois faire la vidange du pont arrière, j'ai le sentiment que ce pont n'a pas vu d'huile neuve depuis lgtps (205000kms au compteur), j'ai acheté de la 80w90 mais Galium préconise de la sae 80 Hypoy ls, vous sur le forum préconisez autre chose, je sais plus laquelle utiliser pour mon Paj avec blocage de différentiel.
Donc Question : est ce que je peux mettre ma 80w90 gl5 pour remplir le pont arrière ?
Autre question j'ai aussi la sensation de coup-de-marteau vers la sortie de boite de transfert ou l'essieu arrière (évoquée dans un autre post) en accélération et décélération comme si il y avait un gros jeux entre les pignons du pont et l'arbre de transm. Ca fait comme un "tonk" sec et un seul lorsque j'accélère franchement et le même quand je relache la pédale d'accélérateur
Merci a tous