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Drôle de sensation...

MessagePosté: 13 Oct 2012 13:42
par Digger
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un drôle de truc à exposer à votre sagacité...
J'ai l'impression que j'ai un souci avec mon embrayage.
Sur le sec en 2x4, si j'accélère franchement (enfin on est en Paj 115 cv hein :lol: ) le moteur prend des tours plus vite, comme si il y avait un glissement (patinage??), que le tachymètre.
Je viens de faire l'andouille dans un champ de chaumes bien détrempé en 4x4 et là même impression et en plus après être sorti de la bouillasse, ça sentait grave la plaquette chaude...
Ca craint, non?
A moins qu'il y ait un système de glissement prévu????

Merci de vos avis.

Re: Drôle de sensation...

MessagePosté: 13 Oct 2012 16:25
par titouch
:hello:

Ca sent l'embrayage en fin de vie

@+

Re: Drôle de sensation...

MessagePosté: 13 Oct 2012 16:49
par Digger
C'est bien ce que je pensais...
Mais à "officiellement" car je l'ai acheté d'occase 78 KKilomètres cela me surprend un peu pour un Paj.

Re: Drôle de sensation...

MessagePosté: 13 Oct 2012 17:26
par nikiou974
Sa dépend aussi de la conduite de l'ancien proprio :cat13:
Et si il tractait avec ou pas.
Peut-être c'était le roi du patinage :lol:

Re: Drôle de sensation...

MessagePosté: 13 Oct 2012 20:24
par Digger
Le pied qui traîne sur la pédale, ... ça peut faire du vilain!
Une idée de ce que ça peut tenir dans le temps?
Sachant que suis plutôt aimable conducteur sur route en 4x2 sur le sec et 4x4 sous la pluie, pas trop de tour ni quoi ce soit de ce genre et que en 4x4 je tracte une remorque Checker au bois.
Une idée de ce que ça peut coûter?
Merci de vos idées.

Re: Drôle de sensation...

MessagePosté: 14 Oct 2012 06:19
par nikiou974
Un kit embrayage c'est abordable, pour moins de 200 euros tu en trouves :wink:

Re: Drôle de sensation...

MessagePosté: 14 Oct 2012 08:46
par Digger
Hello et bon matin,

Je voyais ça plus cher...
Reste la MO si je ne le fais pas moi même...
Jamais fait et pas trop le temps.
je suppose qu'il tomber la boîte et tout le bazar avant pour y accéder...

Re: Drôle de sensation...

MessagePosté: 14 Oct 2012 10:39
par Dalton 57
Pour contrôler ton embrayage , frein à main serré à fond , 3me vitesse , mi gaz ( 1800 / 2000 trs / mn ) et tu embrayes : si ça cale c'est bon , si ça patine , c'est mort .

Re: Drôle de sensation...

MessagePosté: 14 Oct 2012 12:41
par Digger
Ah! Je vais tenter ça...
Merci de la ficelle.
Je vous tiens au jus.

Re: Drôle de sensation...

MessagePosté: 14 Oct 2012 12:50
par Digger
Test effectué!
Avec le frein à main 3ème 1800 puis 2000 tours, lâché d'embrayage: calé!
Plutôt bon signe donc...
A suivre donc.
Merci de vos idées.

Re: Drôle de sensation...

MessagePosté: 15 Oct 2012 11:58
par Manu-Webmaster
Salut Digger
Normalement un embrayage de 2,5L TDI est à changer à une moyenne de 130.000Kms

Sur ton Sport, il est encore bon à froid, mais semble donner des signes de faiblesse à chaud, donc je ne pense pas qu'il dépasse les 100.000Kms.

Pour info, dans la boutique du site, pour une version d'avant 1994, il est à 178,80€ TTC +FDP.

Pas encore en place dans la boutique, mais cela va venir rapidement, d'ici la fin de semaine.

Re: Drôle de sensation...

MessagePosté: 15 Oct 2012 14:59
par boris64
Digger a écrit:Le pied qui traîne sur la pédale, ... ça peut faire du vilain!
Une idée de ce que ça peut tenir dans le temps?
Sachant que suis plutôt aimable conducteur sur route en 4x2 sur le sec et 4x4 sous la pluie, pas trop de tour ni quoi ce soit de ce genre et que en 4x4 je tracte une remorque Checker au bois.
Une idée de ce que ça peut coûter?
Merci de vos idées.



Si je ne m'abuse le Sport n'a pas de boite super-select, donc 4X4 sous la pluie , tu vas vite dérouiller ta boite de transfert...

Re: Drôle de sensation...

MessagePosté: 15 Oct 2012 18:13
par Dalton 57
As tu de la présence d'huile sous la cloche d'embrayage ? As tu de la garde à la pédale d'embrayage ?
Je pense peut être aussi à un émetteur ou un récepteur d'embrayage dont les coupelles se mettent parfois à l'envers ne laissant plus revenir l'embrayage .

Re: Drôle de sensation...

MessagePosté: 16 Oct 2012 13:33
par Digger
boris64 a écrit:
Digger a écrit:Le pied qui traîne sur la pédale, ... ça peut faire du vilain!
Une idée de ce que ça peut tenir dans le temps?
Sachant que suis plutôt aimable conducteur sur route en 4x2 sur le sec et 4x4 sous la pluie, pas trop de tour ni quoi ce soit de ce genre et que en 4x4 je tracte une remorque Checker au bois.
Une idée de ce que ça peut coûter?
Merci de vos idées.



Si je ne m'abuse le Sport n'a pas de boite super-select, donc 4X4 sous la pluie , tu vas vite dérouiller ta boite de transfert...


Je confirme qu'en propulsion sous la pluie, le pont arrière à des velléités à passer devant... :lol: :lol:
Bon faut le savoir.
Mais c'est vrai qu'avec le pont, hop ça passe plus droit!

Re: Drôle de sensation...

MessagePosté: 16 Oct 2012 13:35
par Digger
Manu-Webmaster a écrit:Salut Digger
Normalement un embrayage de 2,5L TDI est à changer à une moyenne de 130.000Kms

Sur ton Sport, il est encore bon à froid, mais semble donner des signes de faiblesse à chaud, donc je ne pense pas qu'il dépasse les 100.000Kms.

Pour info, dans la boutique du site, pour une version d'avant 1994, il est à 178,80€ TTC +FDP.

Pas encore en place dans la boutique, mais cela va venir rapidement, d'ici la fin de semaine.


Merci de cet avis et de l'info...

A suivre donc lorsque je vais tracter ma Benhur dans la gadoue cet hiver!! :cat12:

Re: Drôle de sensation...

MessagePosté: 16 Oct 2012 13:42
par Digger
Dalton 57 a écrit:As tu de la présence d'huile sous la cloche d'embrayage ? As tu de la garde à la pédale d'embrayage ?
Je pense peut être aussi à un émetteur ou un récepteur d'embrayage dont les coupelles se mettent parfois à l'envers ne laissant plus revenir l'embrayage .


Non à priori tout est propre et la garde est bonne.
Qu'est-ce qu'un émetteur ou un récepteur?
Merci

Re: Drôle de sensation...

MessagePosté: 16 Oct 2012 13:47
par Dalton 57
L'émetteur se trouve au niveau de la pédale d'embrayage , devant tes pieds , le récepteur est sur la cloche d'embrayage .
Quand t'appuies sur la pédale d'embrayage l'émetteur envoie du Lookheed sous pression au récepteur qui lui appuie sur la butée d'embrayage pour décoller le disque . Sur pas mal d'anciennes , cette commande se faisait via un câble .

Re: Drôle de sensation...

MessagePosté: 02 Déc 2012 15:06
par Digger
Bonjour,

Bon alors, finalement, il était bien cuit.
La garniture était bouffée jusqu'aux rivets...
Changé et repartis pour un moment.
Là, j'en suis à me demander si le précédent propriétaire n'a pas un rien trafiqué le compteur parce que tout de même, 80 000 kilomètre sur ce camion, cela me semble court pour un embrayage...
Bref.
Il est comme neuf et fonctionne bien.
Merci de vos avis et conseils.

Re: Drôle de sensation...

MessagePosté: 02 Déc 2012 18:25
par Fred 84
Salut digger,

Cela dépend aussi de l'utilisation de l'ancien proprio.Sur mon ancien hilux ,l'embrayage a
été remplacé à 80 mkm,le gars était bucheron et sortait du bois,donc toujours chargé.


Fred

Re: Drôle de sensation...

MessagePosté: 02 Déc 2012 20:39
par Digger
Oui du bois ou étant donné l'état de l'ensemble (vraiment propre) je penche plus pour un van... Ca pèse son poids avec un canasson dedans... :wink: