Ça vous est arrivé, vous, de perdre les freins à 120, en plein dépassement, sur une route inter-état africaine au milieu de dizaines de camions, taxis motos et autres 404 bâchées ? Non ? Ben moi si. Hier, d'un coup, une alarme stridente se fait entendre dans le véhicule, voyants freins & ABS allumés et l'instant d'après plus de freins, mais rien quoi, zéro, même en pompant comme un possédé.. Et sur une auto, pour ben le frein moteur, tu repasseras (à moins d'avoir le réflexe de passer en manuel, mais bon, j'avoue, je l'ai pas eu)... Bref, slalom entre les caisses/mobs/camions, passage de deux intersections au klaxon.. Eh ben je vous jure qu'il en faut du temps pour arrêter au frein à main un Did long lancé à 120 !!!! Au final, un miracle... j'ai touché personne, j'ai juste vu ma vie défiler devant mes yeux.. J'en ai encore les jambes qui flageolent, rétrospectivement..
Alors, le verdict : il semblerait que ce soit la "centrale hydraulique" de l'ABS qui soit HS. Je trouve ça étrange. Comment une malfonction de l'ABS peut elle influencer TOUT le système de freinage et le rendre totalement inopérant.. C'est dingue ça... Maintenant se pose la question de la confiance dans une éventuelle réparation...

Et de la confiance dans les DiD...
A+
HB
EDIT : le diag semble d'autant plus bizarre qu'il semblerait qu'on puisse shunter l'ABS via un fusible... Vous confirmez ?