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Electrovanne d'engagement du pont avant

MessagePosté: 07 Sep 2012 10:01
par Didier-BTA
:hello:

Retour sur le pont avant et sa pneumatique.
Je n'arrive pas à savoir si ce sont les électro qui sont en cause (pas de résistance mesurée sur les bobines) ou la partie commande qui est en cause.

Dans l'attente de déterminer la source du problème, j'ai cherché des électro sur le net mais je n'ai rien trouvé. Auriez-vous une adresse qui proposerait ça ?

Du coup, pour l'instant, elle veut bien passer en 4W mais refuse de revenir en 2W car la dépression ramène la commande en 4W quelquesoit la position du levier.

Je vais essayer de court-circuiter les électro pour alimenter l'actuateur comme si les eletros étaient alimentées (mode 2W) mais je n'ai pas encore bosser sur le circuit pour faire ça. Si quelqu'un y a déjà pensé, je suis preneuer.

Merci d'avance

Re: Electrovanne d'engagement du pont avant

MessagePosté: 07 Sep 2012 12:40
par Didier-BTA
Chose faite : le Pajéro en mode 2W secours

La durit jaune branchée sur le raccord 4 voies, la bleue (reliée à la membrane) à l'air libre et celle partant du raccord 4voies et raccordée à l'electro bleu bouchée par une vis. La configuration revient exactement au même que si les 2 électro étaient alimentées. (et les lampes des roues avant ont cessé de clignoter)

Les 2 électro (nettoyées) claquent lorsqu'elles sont alimentées sur un petit transfo 220V/12V. Les bobines ont une impédance un peu élevées,85 et 156 ohms mais ça claque.

Donc : l'alimentation ne se fait pas sur la voiture.

La question qui me brûle les lèvres (non, je ne suis pas une fille :lol: ) : d'où vient cette alimentation des électrovannes ?
Dites moi tout ce que vous savez que je puisse poursuivre le dépannage : fusible, boitier, contacteur, que sais-je encore qui pourrait entrer dans la chaîne d'alimentation des électro.

En mode "Mc Gyver" et faute de dépannage possible, du fait que soit les deux sont alimentées en 2W, soit les deux ne sont pas alimentées en 4W, on doit pouvoir les piloter manuellement par un inter TdB non :?:

Merci d'avance pour vos réponses éclairantes :wink:

Re: Electrovanne d'engagement du pont avant

MessagePosté: 07 Sep 2012 19:05
par Ratagaz
Salut,

ceci peut il t'aider:
Image

Re: Electrovanne d'engagement du pont avant

MessagePosté: 08 Sep 2012 11:49
par vins88
La commande vient du boitier 4x4 et c'est une commande masse.

Contrôle plutôt l'alimentation ( fils blanc- noir je crois ) qui est continue avec le contact. Normalement tu a un fusible.

Sinon la commande s'effectue en 2wd, contrôle si tu as de la masse sur le fil gris.
Lorsque tu passe en 4wd, les electrovanes ne sont plus alimentées en masse, tu dois avoir uniquement du positif sur le fils blanc noir.

Re: Electrovanne d'engagement du pont avant

MessagePosté: 08 Sep 2012 13:43
par Didier-BTA
:hello: et merci pour ces infos

Si le boitier 4x4 dont tu parles est celui qui se trouve dans la console sous l'auto-radio, je crois que le problème vient du fusible car là non plus, je n'ai pas de tension d'alimentation du boitier. Je vais chouffer le fusible n°11 dans l'habitacle.

Re: Electrovanne d'engagement du pont avant

MessagePosté: 08 Sep 2012 18:14
par Didier-BTA
Le fusible est bon, j'ai du 12V qui arrive sur les 2 électrovanne mais pas de masse.

Je suppose que le courant arrive à l'électro, puis par un contact lié à la position du levier de la BT retrouve une masse ou non.
Et là, je pense que les contacteurs situés sur la BT doivent jouer un rôle là dedans :!: :!: :!: :!: Mais lequel :?:

Auriez-vous une :idea: ?