Electrovanne d'engagement du pont avant

Tout les probleme d'embrayage, de pont ou de frein.
Image

Electrovanne d'engagement du pont avant

Messagepar Didier-BTA » 07 Sep 2012 10:01

:hello:

Retour sur le pont avant et sa pneumatique.
Je n'arrive pas à savoir si ce sont les électro qui sont en cause (pas de résistance mesurée sur les bobines) ou la partie commande qui est en cause.

Dans l'attente de déterminer la source du problème, j'ai cherché des électro sur le net mais je n'ai rien trouvé. Auriez-vous une adresse qui proposerait ça ?

Du coup, pour l'instant, elle veut bien passer en 4W mais refuse de revenir en 2W car la dépression ramène la commande en 4W quelquesoit la position du levier.

Je vais essayer de court-circuiter les électro pour alimenter l'actuateur comme si les eletros étaient alimentées (mode 2W) mais je n'ai pas encore bosser sur le circuit pour faire ça. Si quelqu'un y a déjà pensé, je suis preneuer.

Merci d'avance
Didier-BTA
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 168
Inscription: 30 Juil 2012 15:29
Localisation: Djibouti
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1993

Re: Electrovanne d'engagement du pont avant

Messagepar Didier-BTA » 07 Sep 2012 12:40

Chose faite : le Pajéro en mode 2W secours

La durit jaune branchée sur le raccord 4 voies, la bleue (reliée à la membrane) à l'air libre et celle partant du raccord 4voies et raccordée à l'electro bleu bouchée par une vis. La configuration revient exactement au même que si les 2 électro étaient alimentées. (et les lampes des roues avant ont cessé de clignoter)

Les 2 électro (nettoyées) claquent lorsqu'elles sont alimentées sur un petit transfo 220V/12V. Les bobines ont une impédance un peu élevées,85 et 156 ohms mais ça claque.

Donc : l'alimentation ne se fait pas sur la voiture.

La question qui me brûle les lèvres (non, je ne suis pas une fille :lol: ) : d'où vient cette alimentation des électrovannes ?
Dites moi tout ce que vous savez que je puisse poursuivre le dépannage : fusible, boitier, contacteur, que sais-je encore qui pourrait entrer dans la chaîne d'alimentation des électro.

En mode "Mc Gyver" et faute de dépannage possible, du fait que soit les deux sont alimentées en 2W, soit les deux ne sont pas alimentées en 4W, on doit pouvoir les piloter manuellement par un inter TdB non :?:

Merci d'avance pour vos réponses éclairantes :wink:
Didier-BTA
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 168
Inscription: 30 Juil 2012 15:29
Localisation: Djibouti
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1993

Re: Electrovanne d'engagement du pont avant

Messagepar Ratagaz » 07 Sep 2012 19:05

Salut,

ceci peut il t'aider:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ratagaz
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 770
Inscription: 13 Fév 2012 13:12
Localisation: 78 Yvelines
Type de Pajero: 3,2L DID GLS Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: 1300 Hayabusa

Re: Electrovanne d'engagement du pont avant

Messagepar vins88 » 08 Sep 2012 11:49

La commande vient du boitier 4x4 et c'est une commande masse.

Contrôle plutôt l'alimentation ( fils blanc- noir je crois ) qui est continue avec le contact. Normalement tu a un fusible.

Sinon la commande s'effectue en 2wd, contrôle si tu as de la masse sur le fil gris.
Lorsque tu passe en 4wd, les electrovanes ne sont plus alimentées en masse, tu dois avoir uniquement du positif sur le fils blanc noir.
vins88
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 160
Inscription: 24 Jan 2010 20:31
Localisation: Savièse
Type de Pajero: 3,2L DID Avance Court 2000

Re: Electrovanne d'engagement du pont avant

Messagepar Didier-BTA » 08 Sep 2012 13:43

:hello: et merci pour ces infos

Si le boitier 4x4 dont tu parles est celui qui se trouve dans la console sous l'auto-radio, je crois que le problème vient du fusible car là non plus, je n'ai pas de tension d'alimentation du boitier. Je vais chouffer le fusible n°11 dans l'habitacle.
Didier-BTA
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 168
Inscription: 30 Juil 2012 15:29
Localisation: Djibouti
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1993

Re: Electrovanne d'engagement du pont avant

Messagepar Didier-BTA » 08 Sep 2012 18:14

Le fusible est bon, j'ai du 12V qui arrive sur les 2 électrovanne mais pas de masse.

Je suppose que le courant arrive à l'électro, puis par un contact lié à la position du levier de la BT retrouve une masse ou non.
Et là, je pense que les contacteurs situés sur la BT doivent jouer un rôle là dedans :!: :!: :!: :!: Mais lequel :?:

Auriez-vous une :idea: ?
Didier-BTA
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 168
Inscription: 30 Juil 2012 15:29
Localisation: Djibouti
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1993


Retourner vers Embrayage, Ponts, Freins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité