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Réglage au niveau des roulements avant sur PAJ Sport

MessagePosté: 24 Aoû 2012 22:56
par Jerome47
Bonjour,

Dernier CT, mes roulements sont HS, contrevisite oblige...
Je vais donc chez mon concessionnaire Mitsu, il m'en sort pour près de 500€ pour changer les roulements, qui apparemment seraient "double" ...
en clair, y'aurait 2 roulements par roue... !
Mais, étant un peu sec ce moi ci, (j'me rassure en m'disant que je ne suis pas le seul !! :p lol), bref, le mécano me dit qu'il y a un réglage possible,
et que si ça s'trouve, les roulements ne sont pas morts (car apparemment, ils n'en ont quasiment jamais changé), mais peut être que le jeu est dû
à un déréglement, sûrement suite à mon chemin d'accès tout défoncé que j'emprunte plusieurs fois par jour (en pleine construction...)
Bref, j'aimerais contrôler ça moi même ou dans un centre auto ou la main d'oeuvre est meilleure marché que chez Mitsu !!
Quelqu'un pourrait me dire comment se fait le réglage des roulements.... ? Faut-il des outils spéciaux ou un centre auto classique peut il faire ça ?
Merci d'avance ;)

Re: Réglage au niveau des roulements avant sur PAJ Sport

MessagePosté: 24 Aoû 2012 23:02
par Jerome47
OUPSSSSS !! j'ai honte !! en me balladant sur le site de G@lium.... j'ai trouvé ma réponse !!
Pour une fois, ça a même pas l'air trop compliqué à faire !! :p Hihi !!

Re: Réglage au niveau des roulements avant sur PAJ Sport

MessagePosté: 25 Aoû 2012 08:08
par Fred 84
Salut jerome47,

Il y a une différence entre,roulements HS et jeu dans les roulements.Le jeu se sens en mettent la roue sur chandelle,et
en l’attrapant avec les deux mains,une positionné à 6h00,l'autre à midi.On secoue si ça bouge on règle.Par contre des
roulements HS font du bruit.


Fred

Re: Réglage au niveau des roulements avant sur PAJ Sport

MessagePosté: 31 Aoû 2012 10:55
par Jerome47
oui oui.... cela dit... quand on sait pas que les roulements peuvent être réglés... et vu le jeu qu'il y avait... bref, le gars du contrôle technique m'a dit
qu'il fallait les changer... et perso, je ne pensais pas que ça pouvait se régler... aucun de mes anciens véhicules (break, pas 4*4) n'avaient cette possibilité...

Donc, roulements réglés... contrevisite passée.... CT vierge !! Tout est bien qui fini bien :) :) :)