Salut à tous
Dans la série les emmerdes continuent : j'ai changé ce week-end les deux croissilons de l'arbre arrière pensant qu'ils étaient responsables des vibrations ressenties en roulant. Bon à l'évidence même si cela n'a pas fait de mal de les changer (un des deux était grippé) le problème est ailleurs.
J'ai donc levé les roues arrières du pajero pour faire tourner les roues dans le vide et là j'ai du bruit. Le bruit ne vient pas pont en lui même mais du coté droit (coté passager). Je pense donc à un roulement mais sans en être sur à 100 %.
Le problème c'est que je pars début Aout avec pendant 15 jours en vacances et donc la solution à mettre en place doit être rapide et surtout la bonne. J'avais donc entrepris de changer carrément le pont. J'ai donc appelé ECI dans la somme ce matin même et après discussion il pense que le problème vient tout simplement d'un roulement de roue.
Je ne vous cache pas que cela m'arrangerait mais j'ai quand même des doutes : en effet si on bloque la roue arrière droite à la main et que l'on fait tourner la roue arrière gauche, on ressent coté droit des vibrations sur le disque alors que la roue ne tourne pas (forcément elle est bloquée ;-)). J'ai donc des doutes sur le fait que cela puisse venir du roulement qui lui non plus ne tourne pas. Ou alors c'est le différentiel qui est à l'origine de ces vibrations ressenties dans le disque.
Pour ma part si le pont était en cause, je pense que le bruit se ferait dans le pont lui même et non pas coté roue.
Qu'en pensez vous car je sèche et surtout je dois trouver une solution rapide ...
Merci de vos avis
Alex