Durite de freins et témoin au TdB .

Tout les probleme d'embrayage, de pont ou de frein.
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Durite de freins et témoin au TdB .

Messagepar Dalton 57 » 04 Juil 2012 21:01

Hello .
Suite à une scéance de kakous en off road , le gamin pariait qu'il irait plus loin avec son Frontera long que moi avec mon Pajéro court ( je vous rassure , la Paj' est allé plus loin pour cause de Frontera posé en ventral :lol: ) , je suis quand même revenu avec la durite de freins qui fait la jonction chassis / pont arrière , flinguée . Vraisemblablement , durite pas d'origine , parce que lorsque je soulève la caisse , roues arrières à terre , la durite est tellement sous tension que ça m'a pété la patte en tôle au dessus du réservoir qui soutiens la jonction cuivre / durite .
Longueur de l'ancienne 23 cm , longueur de la nouvelle 37 cm . La nouvelle a un flexible métallique en plus comme ça :

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Au départ de la panne , j'avais le témoin de frein à main et niveau de Lookheed qui s'allumait . Là , le flexible est monté , la purge faite , les freins nickel , Lookheed au maximum , mais j'ai toujours ce fichu témoin d'allumé . Par hasard s'allume t il pour autre chose que j'aurais zappé ?? Merci pour vos idées .
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Re: Durite de freins et témoin au TdB .

Messagepar Ratagaz » 04 Juil 2012 22:39

Salut,

mets lui une claque, il est certainement bloqué. C'est juste un flotteur dans le reservoir de lockheed qui touche 2 lamelles pour allumer le témoin.

A+
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Re: Durite de freins et témoin au TdB .

Messagepar Dalton 57 » 05 Juil 2012 18:43

Le témoin a dû lire ton message , il s'est éteind tout seul , par peur de recevoir une claque :lol:
Quel bonheur d'avoir à nouveu des freins sur les 4 roues :lol:
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Re: Durite de freins et témoin au TdB .

Messagepar Ratagaz » 05 Juil 2012 21:21

Salut,

Impec, c'est clair que sur 2 roues, c'est moins efficace :lol:

Bonne route
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Re: Durite de freins et témoin au TdB .

Messagepar Dalton 57 » 05 Juil 2012 22:13

Ben oui , il me le fallait le Paj' pour aller au boulot , la gamine était partie avec la Polo et Mâ avait justement ce jour là besoin du camping car .
Comme en plus il flottait à verse , pas question de prendre la bécane .
Donc je démonte la durite en question , je scie le caoutchouc et un coup de soudure pour en faire un bouchon qu'on revisse sur le tube cuivre . Bon faut anticiper les freinages parce qu'au premier coup de frein un peu appuyé , ça bloque , ben oui , l'ABS est dans le sac aussi :lol:
Pour en revenir au bocal de Lookheed , je n'ai pas vu de capteur de niveau , y'a bien un câble branché sur le Mastervac et un autre sur l'émetteur , mais rien sur le bocal ???
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