verrouillage pont avant

Tout les probleme d'embrayage, de pont ou de frein.
Image

verrouillage pont avant

Messagepar GIUDICELLI » 21 Mai 2012 17:12

Bonjour,
J'ai acheté un pajéro carrosserie K94WNUFL6 appellation commerciale 4302119 mis en circulation en 1999, à l'origine 2.8 L turbo
Ce véhicule était si j'ai bien compris à l'origine ue conduite à droite et a été modifié conduite à gauche
Je vais de surprise en surprise car il a été bidouillé dans tous les sens, de nombreux fils ont été suprimés ce d'autat plus qu'il est maintenant un 2.5 L; je précise que je vis en Afrique...
Bref j'essaie de le remettre peu à peu en état
Mon problème actuel est le verrouillage du pont avant ou bien évidemment je n'ai aucun voyant lumineux; d'ailleurs quand je crabotte rien ne s'allume
Un des petits tuyaux en provenance du verrouillage est branché sur une petite sortie au niveau du carter culbuteurs. Pour verrouiller le pont il me suffit de le débrancher et ça marche
Mais ce n'est pas pratique !!! A mon avis le circuit de dépression n'est plus conforme et les électrovanne ne fonctionnent pas.

1) que rechercher pour que le crabotage s'allume au tableau de bord
2) quelqu'un a t il un shéma qui me permettre de vérifier l'ensemble de verrouillage (les petits tuyaux, combien, ils vont où, etc...) le système électrovanne, le circuit électrique

J'ai une solution mettre une électrovanne sur le tuyau qui va au carter culbuteurs avec un bouton au tableau de bord mais cela ne me semble pas très cartésien

Merci pour votre aide
GIUDICELLI
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TDI Court 1999

Re: verrouillage pont avant

Messagepar Manu-Webmaster » 22 Mai 2012 11:19

Salut Giudicelli
Tu aurais du venir voir le site et le forum avant l'achat, car la tu t'ai fait enflé dure.

K94 c'est un Pajero Sport 2,5L TDI, donc pas un 2,8L TDI (moteur qui n'a jamais été monter sur cette version de Pajero).

Si tu me donne le N° de série, celui qui commence par JMB ou JMA si conduite à droite, je t'en dirais plus sur ce Pajero, ce qui pourrait être intéressant pour savoir si tu a une boite "Super Select" ou "Easy Select", cela permettras de mieux te répondre.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: verrouillage pont avant

Messagepar olive83 » 22 Mai 2012 12:31

:hello: à tous
Manu, je pense que Giudicelli le savait en indiquant "à l'origine 2.8l"...reste à savoir pour la boîte de transfert!!??!!??
à+
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Retourner vers Embrayage, Ponts, Freins