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PAJERO TIRE A GAUCHE

MessagePosté: 13 Jan 2012 18:38
par ANDRIAMBELOMA
Bonjour à tous, je suis ANDRIAMBELOMA, je vis à Madagascar. J'ai un pajero1 qui tire excessivement à gauche. Chez nous le coût de la géométrie est très élevé mais je voudrais bien savoir si c'est seulement avec cette méthode que je pourrais identifier mon problème? Merci d'avance.

Re: PAJERO TIRE A GAUCHE

MessagePosté: 14 Jan 2012 12:30
par Manu-Webmaster
Salut Andriambeloma
Avant de faire une géométrie, tu peut déjà vérifier et changer si nécessaire les silent bloc et les rotules de triangle.

Re: PAJERO TIRE A GAUCHE

MessagePosté: 14 Jan 2012 13:34
par ANDRIAMBELOMA
Merci beaucoup pour la réponse. Pour plus d'information, le mécano m'a dit qu'il y a eu un choc au niveau du châssis partie avant gauche (trace de soudure). Est-ce qu'on pourrait encore rattraper les réglages d'origines des angles du train avant? (cales,...)

Re: PAJERO TIRE A GAUCHE

MessagePosté: 14 Jan 2012 18:20
par Manu-Webmaster
Salut Andriambeloma
Si la réparation a été faite dans les règles de l'art, normalement il ne doit pas être nécessaire de rattraper les réglages.

Dans le cas contraire, un réglage peut éventuellement rattraper le mauvais travaille, mais ce n'est pas garantie.

Re: PAJERO TIRE A GAUCHE

MessagePosté: 16 Jan 2012 09:14
par ANDRIAMBELOMA
Merci. pour un paj1 long châssis 1989, pourrais tu me dire ou m'indiquer un site pour la longueur normal entre les 2 pneus à gauche avant et arrière (par rapport à l'axe du moyeu) afin que je puisse revérifier la réparation du châssis ou chercher d'autres moyen de récupération des angles.

Re: PAJERO TIRE A GAUCHE

MessagePosté: 16 Jan 2012 10:25
par Dalton 57
Pour un contrôle grossier du parlélisme , tu tends une ficelle de part et d'autre des roues comme sur mon dessin et tu mesures la distance du bord de la jante jusqu'à la ficelle , sur l'avant de la jante et sur l'arrière . Tu verras bien si tes roues sont paralèles ou pas . Remarque il faut une légère ouverture du train avant .
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