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pont arr sifflant DID

Posté:
08 Jan 2012 18:36
par romafun
Bonjour à tous, un gros soucis de pont, mon paj a 154000 kms, après avoir fait 150 kms un bruit de sifflement ce fait entendre , je m'arrête et merde....... de l'huile sur la porte de derrière . je trouve le concessionnaire mitsu à 5 kms, il le monte tout de suite sur le pont, et la me dit, le flasque c'est déboité, je ne sais pas pourquoi et l'huile est parti. à ma grande stupeur il repousse le flasque à la main, donc je me dit si c'est aussi façile à r'emboiter .........
il on remis de l'huile et si le pont fait toujours le sifflement c'est qu'il a pris un coup.il faudra le changer, par contre il on modifié le diamètre ou s'emboite le flasque et donc il faudra changer les cardans car il ne vont plus dessus et un cardan c'est 1500 euro. et donc je n'imagine même pas le prix d'un pont. est ce de l'intox ou pas ? je n'e sais plus quoi faire , j'ai besoin d'aide ou d'adresses .. merci d'avance les gars .

Re: pont arr sifflant DID

Posté:
09 Jan 2012 12:01
par Manu-Webmaster
Salut Romafun
C'est le flasque de quoi qui c'est déboité?
Le Pajero est un occasion ou du neuf, date et kilométrage de la dernière vidange du pont.
Re: pont arr sifflant DID

Posté:
09 Jan 2012 14:32
par romafun
Bonjour manu,
apparemment c'est ce qui fait l'étanchéite du pont entre cardan et pont. après je ne sais pas , c'est le garagste qui me dit ça . c'est un occasion que j'ai eu à 85000 kms et il a maintenant 154000 kms. la vidange à été faite à 90000 kms .
Re: pont arr sifflant DID

Posté:
09 Jan 2012 19:46
par Fred 84
Joint spi peut etre ?
Re: pont arr sifflant DID

Posté:
10 Jan 2012 12:24
par Manu-Webmaster
Salut Romafun
Je pense que c'est la pièce 33136A sur le PDF.
Pont-AR-32.pdf
Normalement elle ne peut pas sortir toute seul, bien quelle ne soit pas boulonner, elle est maintenue par la pression exercer par le cardan qui lui est maintenue par la fusée, et par l'attache 33198.
Si l'emplacement ou est emboité ce flasque à été modifier ou rectifier, c'est pas le cardan qui devras être changer, mais le corps du pont, mais dans tout les cas une intervention sur le pont AR seras nécessaire.
Demande un avis dans un autre garage, il faut faire jouer la concurrence.
Re: pont arr sifflant DID

Posté:
10 Jan 2012 14:28
par romafun
>Bonjour,
oui on comprend mieux comme ca !! de toute façon l'huile est bien parti par la . changer le corp du pont ne résoudra pas le problème car il siffle quand je roule. mais une question , d'après toi si je fait un échange standard je ne suis pas obligé de changer les cardans ? par ce que mitsu me dit que si on change le pont mes cardans n'irons plus car ils ont agrandi sont diamètre et la je pense peut être effectivement à la piece 33136A .est ce possible de faire changer les pieces défectueuses sans changer le pont. ?
merci pour les plans.
@ bientôt
Re: pont arr sifflant DID

Posté:
11 Jan 2012 12:14
par Manu-Webmaster
Salut Romafun
Ce qui à put modifier le diametre du corps de pont c'est la pièce 33136A, c'est sur cette pièce que le cardan est fixer.
Donc sauf si le cardan est déjà HS ou à un soucis, et ne tourne pas rond, je ne vois pas pourquoi ont devrais changer le cardan.
Changer le corps de pont va résoudre une conséquence, mais si ton pont continue à siffler, effectivement tu devras changer les pièces interne qui n'ont pas résister au manque d'huile.
Le moins cher serais de changer le pont pour un d'occasion, demande à Modul'Auto (lien en haut et bas du forum), ou dans les annonces du forum.
Re: pont arr sifflant DID

Posté:
12 Jan 2012 19:48
par vins88
Le problème est connu sur les DID de première génération. Si le garagiste en question avait chercher la moindre, il aurait trouver la procédure a effectuer.
Les manchon qui vont dans le différentiel on été modifié par le numéro 3715A083, mais sur certain modèle, il faut aussi remplacer le manchon de l'arbre de roue numéro MR528645 et le demi arbre numéro MR52864. Pour savoir s'il est nécessaire de changer ces pièce il faut mesure le diamètre de l'arbre de roue et de la flasque du manchon qui va dans le pont.
Si la flasque mesure 182mm et l'arbre 34mm, il faut remplacer toute les pièce.
Si la flasque mesure 170mm et l'arbre 32mm, il faut remplacer uniquement le manchon qui va dans le pont numéro 3715A083
Re: pont arr sifflant DID

Posté:
14 Jan 2012 15:13
par romafun
bonjour,
merci pour toutes ces infos elles me seront très précieuse .
pour trouver un pont d'ocase , est ce que le n° carte grise suffit pour trouver le pont exact qui vas sur le modèle du mitsu?
Re: pont arr sifflant DID

Posté:
14 Jan 2012 18:22
par Manu-Webmaster
Salut Romafun
Avec le N° de série tu va avoir le rapport de pont et c'est cette valeur qui est importante.
Donne moi ton N° de série par MP, je te donnerais cette valeur.
Re: pont arr sifflant DID

Posté:
15 Jan 2012 15:37
par mascalebas
Bonjour à tous,
je viens d'acheter d'occasion un pajero court 3.2 did de 2003 et aurai apprecié inaugurer ma venue dans ce forum autrement que pour le même probleme que romafun, à l'exception qu' à ce jour je viens juste de constater le deboitement de la flasque de mon demi arbre arriere gauche d'au moins 1 cm par rapport au nez de pont (on dit demi arbre ou cardan pour l'arriere j'ai un doute), et donc qu'il n'y a pas eu de rectification par rapport au diametre d'origine.
A noter que c'est une odeur persistante d'huile brulée (sur le pot) qui a attité mon attention
Si je regarde l' eclaté, je me prends à rever que c'est juste le clip 33198 qui a laché, mais ça me parait trop simple.
Merci de m'indiquer la nature exacte des reparations ou changement de pieces à effectuer pour resoudre ce probleme
bien cordialement
Re: pont arr sifflant DID

Posté:
25 Avr 2012 12:41
par VINCE84
oui la flasque est bien verrouillé par le clips il faut le remplacer ainsi que le joint spy quand la flasque est remise en place il faut contrôler le jeu axial et déterminer si il s'agit de la flasque ou des roulement de différentiel
