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ronron mais ou ?

Posté:
28 Déc 2011 21:31
par VINCE84
Bonsoir
Cet aprém en prenant la voie rapide avec mon did récemment acquis a 110 j' entend un ronronnement qui semble venir de l’arrière . qui ferait penser a un roulement ,du coup je prends peur en me disant que c'est peu être un pont .
prudent je décide de rentrer de vérifier les niveaux ,et la tout est correct l'huile de pont av et ar huile propre,niveaux correct,pas d'odeur de brûlé ,pas de jeu dans les ponts du coup ,j'essaie de faire tourner les roues a la main pour entendre un éventuel bruit de roulement, mais la non plus pas de problème .
Comment faire pour déterminer la cause de bruit ?
y'a t'il des problèmes de transmission sur les DiD ?
Re: ronron mais ou ?

Posté:
28 Déc 2011 21:47
par Fred 84
Salut vince 84,
Est tu sur de la géométrie AR,j'avais aussi un bruit de roulement lorsque celle ci n'était pas bonne.
Fred
Re: ronron mais ou ?

Posté:
28 Déc 2011 22:11
par VINCE84
Non ,mais les pneus on une usure régulière
Re: ronron mais ou ?

Posté:
29 Déc 2011 09:53
par Fred-26
Normalement pas de souci de transmission sur les Did !!!
n aurais tu pas perdus un plomd d equilibrage de roue qui entrainerais une vibration , et donc un ronron que tu entendrais a l arriere
car a l avant le volant vibres , mais a l arriere ????????
ca le fais qu a 110 km\h ??
c est un bva ou bm ??
as tu bien graisser ton arbre de transmission ??car c est peut etre lui qui chantes !!!ce peut etre ca car ce graisseur est trop souvent oublier , et si pas graisser ca ronronnes !!
bye
Fred
Re: ronron mais ou ?

Posté:
29 Déc 2011 10:35
par VINCE84
le bruit devient vraiment présent a 110 mais en dessous si on se concentre dessus on commence a l'entendre a partir de 60
C'est une BVA
J'ai graissé l'arbre de transmission hier mais pas fait d'essai depuis mais bon la graisse usagé sorti était noir mais bien grasse
Sur le moment j'ai pensé qu'il s'agissait des pneus mais ça ne fait pas le même bruit que sur mon 2,5l qui est équipé de muds
alors que les pneus du did sont des routiers
Re: ronron mais ou ?

Posté:
29 Déc 2011 15:52
par le chat noir

bonjour Vince,tout comme fred,je serais partant pour le croisillon d'arbre arrière,ta bva gomme les défauts mais les roulements du croisillon peuvent être fatigués

Re: ronron mais ou ?

Posté:
29 Déc 2011 20:55
par VINCE84
oui mais il n'y a pas de croisillon a l'arbre arrière c'est un joint a bille et il n'y a aucun graissage , le seul croisillon est sur l'arbre av au niveau du pont
Re: ronron mais ou ?

Posté:
29 Déc 2011 21:41
par VINCE84
D'ailleurs je viens de lire que l'arbre ar est en plastique c'est pas un peu fragile ?
Re: ronron mais ou ?

Posté:
30 Déc 2011 16:00
par le chat noir
Re: ronron mais ou ?

Posté:
01 Jan 2012 12:55
par VINCE84
Si on veut faire un peu de chemin il vaut peu etre mieux le proteger ,non ?
Re: ronron mais ou ?

Posté:
03 Jan 2012 00:26
par VINCE84
Est ce que les roulements de roues ar sont fragiles sur le did ?
Re: ronron mais ou ?

Posté:
03 Jan 2012 12:40
par Manu-Webmaster
Salut Vince
Étant donné que tu n'est pas loin de chez moi, passe moi un coup de fil au 04 88 50 78 22 et tu passe me voir pour déterminer ou est le bruit.
Re: ronron mais ou ?

Posté:
02 Fév 2012 21:50
par olive83
l'arbre arrière n'est pas en plastique mais en composite et en carbone,assez fragile il paraît en cas de chocs.....
juste une question,tu roules pas en mud au moins????????????
à+
Re: ronron mais ou ?

Posté:
09 Fév 2012 14:59
par VINCE84
Quand même ,non en bridgestone dueler a mi usure
Re: ronron mais ou ?

Posté:
09 Fév 2012 19:49
par olive83
Re: ronron mais ou ?

Posté:
10 Fév 2012 12:37
par VINCE84
Non , mais c'est vrai que je finis par me demander si c'est pas les pneus qui font du bruit ,j'ai fait l'entretien avec la vidange des ponts l'huile est nickel pas d'odeur de brulé pas de limailles
C'est peu être un roulement ,il parait que les roulements av étaient fragiles sur les premiers .
J’appellerai Manu quand j'aurai un peu de temps ,c'est encore le mieux a faire .
Re: ronron mais ou ?

Posté:
10 Fév 2012 13:17
par olive83

attention,la transmission des bruits de "roulage" est largement supérieur sur le did que sur le 2.5...........monocoque oblige!!
essaie avec des slicks

m'enfin,c'est bizarre quand même avec des duelers!!???je crois même que certains les donnent moins bruyants que les BF at,mais c'est une piste oui!!
Perso,même avec les muds KM2,ça ronronne un peu à partir de 90,mais gentiment,et même à 130 rien de rédhibitoire!!!c'est plus bruyant que les at,c'est sûr.
à+
ps: essaie de tester en augmentant la pression des pneus.....style à 2.5 ou 2.8 selon ce que tu as déjà